Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna
Site Islam, Questions réponses, Médiathèque (images, photos, audio, vidéo), Discussions, annonces, chat

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 RegisterRegister    Log inLog in 

Assalamou alaikom wa rahmatu ALLAH wa barakatouhu. Bismlleh Errahmen Errahim Oudkhoulouha bisalamin Aminine 
Sobhan ALLAH walhamdou lilleh wa la lileha illa Allah wallahou akbar wa la haoula wa la kouta illa billeh Al'aliy Al-'Adhim. Wassalatou wassalamou 'ala Saïdina Mouhammad wa 'ala alihi wa sahbihi ajma'in. A'oudhou billeh assami' Al'alim mina achaytan arrajim, bismillehi Arrahmen Arrahim, la ileha illa Anta subhanaka inni kountou mina adhalimine, hasbya Allahu wa ni'ma Alwakil, ni'ma Almawla wa ni'ma Annassir, Rabbi massani adhourrou wa Anta arhamou arrahimine wa oufaouidhou amri ila Allah inna Allaha Bassir bil'ibad, macha ALLAH la kouata illa billeh, Macha Allahu kena wa ma lam yacha lam yakoun.

Douaa pour le malade
Post new topic   Reply to topic
   Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna Forum Index  .::. Dou'a & Anachids  .::. Dou'a (textes)

Previous topic .::. Next topic  
Author Message
muslima89

Post Posted : Sat 7 Jun - 11:01 (2008)    Post subject : Douaa pour le malade Reply with quote

AsSalam alaykoum

J'ai un proche qui est malade, et j'aimerais faire des douaa, pourriez vous m'aider svp.
Que dire?Que faire?

Salam
Back to top

Publicité

Post Posted : Sat 7 Jun - 11:01 (2008)    Post subject : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

fleurislam

Pays: France

Post Posted : Sat 7 Jun - 19:32 (2008)    Post subject : Douaa pour le malade Reply with quote

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ma soeur,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site www.muslimfr.com et la citadelle du musulman.

- Lorsqu'un musulman va rendre visite à son frère malade, il doit prier et faire doua en sa faveur. Plusieurs invocations différentes ont été rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à ce sujet. Dans un Hadith des Sahîh Boukhâri et Mouslim, la doua suivante est mentionnée:        

اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً        

"Allâhoumma rabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka,         
chifâ an lâ youghâdirou saqaman."        

"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."        

Dans une autre Tradition, il est rapporté que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:         

" Celui qui rend visite à un malade dont le terme n'est pas encore venu et qui dit auprès de lui sept fois de suite:        

أَسْأَلُ اللَّه الْعَظِيمَ رَبَّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ أَنْ يَشفِيَك        

"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"        
"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir" (7 fois)        

Allah le guérira de cette maladie. "  (Abou Dâoûd et Tirmidhi, qui le qualifie de "Hassan" - fiable)       

Autre hadith et douas:  

Lorsqu'on se plaint d'un mal, le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit:         

"Mets ta main sur l'endroit du mal et dis:         

"Au nom de Dieu. Puis dis : je me réfugie auprès de la majesté de Dieu et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis, (sept fois).        

"A'oudho bi-'izzatillahi wa qodratihi min charri mâ ajido wa ohâdhiro" (sept fois)       
[Abou Daoud &Tirmidhi].        

Autre doua (Citadelle du musulman)        

"(Qu’il n’y ait) pas de mal, que cela soit pour toi une purification (de tes péchés) si Allah le veut."
لا بأْسَ طَهـورٌ إِنْ شـاءَ الله        

Lâ ba’sa, tahûrun in shâ’a l-lâhu.        

Et enfin je terminerai par ces deux magnifiques hadiths qui concernent toujours la maladie:

1) Lorsqu'on rencontre un éprouvé, le prophète (p&s) a dit: 

"Quiconque, à la vue d'un éprouvé, (un handicapé, un malade, un pauvre...) dit: Louange à Dieu, qui m'a épargné de ce dont il a frappé autrui et m'a grandement avantagé par rapport à ceux qu'il a créés, sera à l'abri de ce malheur." (At-Tirmidi) 

"Al-hamdo lillahi-ladhi'âfânî minmabtalâka bihi wa faddalanî 'ala kathîrin mimman khalaqa tafdîlan."

2) Selon Ibn' Abbâs (radiyaLLah 3anhou), le Prophète (sallaLLaho 3alayhi wa salam) entra chez un Bédouin malade pour lui rendre visite. Or, quand il entrait auprès d'un malade pour lui rendre visite, il disait:

«II n'y a pas de mal. C'est une occasion de te purifier de tes péchés». (Rapporté par Al Boukhâri)

Malgré la maladie, ne cessons pas de dire à chaque instant: "Elhamdoulillah 3ala kouli 'hal" (Louanges à Dieu en toutes circonstances) car chaque chose qui nous arrive,bonne ou mauvaise, est un bienfait pour nous même si parfois on ne s'en rend pas toujours compte !        

Qu'Allah guérisse chaque musulman et purifie chacun de nos péchés à travers    
la maladie qui nous atteint parfois.        

Amine        

Louange à Allah, Seigneur de l'univers

Last edited by fleurislam on Tue 16 Dec - 19:15 (2008); edited 2 times in total
Back to top
      Visit poster’s website        

muslima89

Post Posted : Sun 8 Jun - 10:25 (2008)    Post subject : Douaa pour le malade Reply with quote

salam alaykoum ma soeur!

Barak Allah ou fik ma soeur je te remercie infiniment.

Amine!
Back to top

islamcs.com
Administrateur

Post Posted : Sun 8 Jun - 19:41 (2008)    Post subject : dou'a expérimenté Reply with quote

Assalamou alaikom wa rahmatou Allah ta'ala wa baraketouhou

Je tiens à remercier pleinement la soeur Fleurislam pour cette réponse dont Allah seul connait les récompenses et permettez moi mes frères et soeurs de vous parler un peu de ces grands dou'as divins dont j'ai pu moi même observer les effets. 
Un de mes proches avait eu un grave accident de voiture dont il était le seul survivant. Les médecins lui dirent qu'il avait un grave problème à l'un de ses pieds et qu'il fallait lui amputer la jambe au niveau du genou. Un autre medecin lui dit qu'ils pouvaient attendre encore un peu pour voir s'il y avait une possibilité de tenter une opération réparatrice, qui était cependant un acte très compliqué pouvant engendrer un handicap à vie. Il avait également des problèmes au niveau du dos et il y avait une possibilité qu'il ne marche plus (qu'Allah en épargne ses serviteurs).
Quand je lui ai rendu visite, il ne pouvait pas bouger ni sur le côté droit ni sur le côté gauche. Il ne pouvait rester qu'allongé ce qui ne lui facilitait pas les choses.
A l'époque il ne priait pas, ainsi nous lui avons rappellé de la prière dans la situation dans laquelle il se trouvait  et nous lui avons dis de remercier ALLAH qu'il lui donna la chance de vivre jusqu'à ce moment de répentir, il fut d'accord. Avant de partir, j'ai mi ma main sur son coeur et je lui ai récité comme notre prophète nous l'a recommandé, ces dou'a que la soeur fleurislam a mis dans la première partie de sa réponse:

اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً      

"Allâhoumma rabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka,       
chifâ an lâ youghâdirou saqaman."      

"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."      

أَسْأَلُ اللَّه الْعَظِيمَ رَبَّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ أَنْ يَشفِيَك      
"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"      
"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir" (7 fois)      

Donc je lui ai fait ces deux dou'a 7 fois chacun.
Sobhan Allah, il m'appela à peu près un mois après pour me dire qu'il était dans sa voiture en train de conduire et que tout allait bien sans aucune opération! Je me suis alors directement prosterné pour remercier le Donateur.

Allah est capable de beaucoup plus que ça, il suffit d'y croire.
Wassalamou alaikom wa rahmatou Allah ta'ala wa baraketouhou   

23.118. “Seigneur, pardonne-nous et accorde-nous Ta grâce, car Tu es le Meilleur des miséricordieux !”

Last edited by islamcs.com on Thu 8 Oct - 23:44 (2009); edited 4 times in total
Back to top
      Visit poster’s website        

fleurislam

Post Posted : Mon 9 Jun - 12:52 (2008)    Post subject : Douaa pour le malade Reply with quote

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Soubhan'Allah, Elhamdoulillah , Allah akbar !! Dieu est vraiment capable de tout elhamdoulillah. Comme vous le dites akhy Abderrahmen, il suffit d'y croire et de placer toute sa confiance et son espoir en Allah soubhanahou wa ta3ala.
Allah a preservé ce frère de l'amputation elhamdoulillah. SEul Dieu sait où se trouve le bien pour nous ...
BarakAllahoufik pour ce récit véridique qui nous permet de prendre conscience de l'importance des douas. Qu'Allah vous garde, amine.

wa salam alaykoum.

Louange à Allah, Seigneur de l'univers

Last edited by fleurislam on Sat 5 Sep - 01:24 (2009); edited 1 time in total
Back to top
      Visit poster’s website        

shérazade67

Post Posted : Wed 25 Jun - 13:29 (2008)    Post subject : Douaa pour le malade Reply with quote

Salam alaykom wa rahmatuLah wa barakatu Smile

Macha Allah!! Allahu akbar, wa soubhanAllah! waaw c'est...waw Allahu akbar!

Faut vraiment placer sa confiance en Allah soubhana wa ta'ala.

barak Allahu fik!

ma'a salama.

sister09

Pays: tunisie

Post Posted : Wed 7 Oct - 10:09 (2009)    Post subject : Sérénité et Paix Reply with quote

Essalemou 3aleykom we rahmatou Allahi we baraketouhou

ye okhti fleurislam, ouhibouki filleh jezeke Allahou inchallah el ferdaws el a3le we berake Allahou fiki we inchallah bittawfik fi kol me yordhilleh, ene jedide fil mawka3 INCHALLAH RABBI iwefakni fih ou nkoun salha lih oue li kol ikhoueni we ikhoueti fi hedhe el mawka3 ESSALAH

En effet et c'est mon expérience, lorsque je lis le Coran, El hamdoulilleh , je ressens une quiétude et une paix intérieure indescriptible et une sérénité totale.
Chaque fois qu'il m'arrive une catastrophe ou que je tombe malade, ou que j'ai une douleur, c'est les Douaas et les prières que Notre Vénéré prophète Mohamed Salla Allahou a3leyhi we a3le alihi we sahbihi we sellim nous a appris par les révélations divines (dans la Sunna).

A chaque problème , nous avons une prière spécifique et des Sourates comme remède de guérison, ou comme bouclier de protection, ou encore une solution à toute équivoque, ou mieux encore une possibilité de se faire pardonner de ses péchés par Le Tout Pardonnant et le Miséricordieux Allah, Le
Dominateur Suprême...

Le Patient...

El Hamdoulilleh, we le Ilehe ille Allah , Wallah Akbar, we Sobhannallah we le Hawle we le Kouete ile billeh el A3liyi El A3dhim.

J’ajouterais pour finir que ma conception de Dieu est croire en LUI avec toute mon âme, et croire en tous ses Prophètes, Ceux par qui IL a transmis son MESSAGE.

Back to top

Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna Forum Index .::. Dou'a (textes)
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to :  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation