creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna
Site Islam, Questions réponses, Médiathèque (images, photos, audio, vidéo), Discussions, annonces, chat

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 RegisterRegister    Log inLog in 

Assalamou alaikom wa rahmatu ALLAH wa barakatouhu. Bismlleh Errahmen Errahim Oudkhoulouha bisalamin Aminine 
Sobhan ALLAH walhamdou lilleh wa la lileha illa Allah wallahou akbar wa la haoula wa la kouta illa billeh Al'aliy Al-'Adhim. Wassalatou wassalamou 'ala Saïdina Mouhammad wa 'ala alihi wa sahbihi ajma'in. A'oudhou billeh assami' Al'alim mina achaytan arrajim, bismillehi Arrahmen Arrahim, la ileha illa Anta subhanaka inni kountou mina adhalimine, hasbya Allahu wa ni'ma Alwakil, ni'ma Almawla wa ni'ma Annassir, Rabbi massani adhourrou wa Anta arhamou arrahimine wa oufaouidhou amri ila Allah inna Allaha Bassir bil'ibad, macha ALLAH la kouata illa billeh, Macha Allahu kena wa ma lam yacha lam yakoun.

L'enfer s'est plaint auprès de son Seigneur‏
Post new topic   Reply to topic
   Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna Forum Index  .::. ALLAH et Son Messager Muhammad (صلى الله عليه و سلم)  .::. Hadiths prophétiques

Previous topic .::. Next topic  
Author Message
shérazade67

Post Posted : Wed 16 Jul - 17:35    Post subject : L'enfer s'est plaint auprès de son Seigneur‏ Reply with quote

Salam'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh  

Abu Al-Yaman nous a rapporté, d'après Chu'aib, d'après Ezzuhri qui dit :

Abu Salama Ibn Abdurrahmane m'a rapporté qu'il a entendu Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait
d'eux) dire :

« Le Messager d'Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :

« L'Enfer s'est plaint auprès de son Seigneur en lui disant :

“Seigneur ! Je suis en train de m'auto-détruire (mes flammes se dévorent les unes sur les autres).”

Ordre lui a été donné alors de souffler deux fois :

l'une en hiver et l'autre en été.

Le Premier souffle est ce que vous ressentez comme froid rigoureux en hiver,
et le deuxième, est ce que vous ressentez comme canicule en été.»

Rapporté par Al-Bukhari dans le livre sur le début de la création, chapitre sur la description de l'Enfer.

~~~

Commentaire :

El-Qastalâni (qu'Allah l'agrée) a dit :

« Sa parole : “L'Enfer s'est plaint auprès de son Seigneur”, c'est à dire qu'il s'est plaint réellement avec une vie qu'Allah créera en lui ou par métaphore en faisant allusion à son effervescence. Ses flammes se dévoreront les une les autres. Son Seigneur lui permettra alors de souffler deux fois, une en hiver et l'autre en été. Son souffle d'hiver est caractérisé par le froid rigoureux, alors que son souffle d'été est caractérisé par la chaleur torride. Celui qui a créé la neige et le feu est capable de faire sortir le froid glacial du feu.»
Et Allah est plus savant.

Qu'Allah nous préserve de l'enfer. Amiine. 

wa salam 

HATRAF

Pays: FRANCE

Post Posted : Sun 12 Apr - 13:18    Post subject : L'enfer s'est plaint auprès de son Seigneur‏ Reply with quote

que ALLAH Le Tout Puissant,nous guide vers le chemain le plus droit ainsi que tous nos proches et tout les égarés,qu'il nous epargne les souffrances et l'enfer amine Okay
Back to top

Publicite Xooit

Post Posted : Sun 12 Apr - 13:18    Post subject : Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

houria

Pays: france

Post Posted : Mon 3 May - 11:34    Post subject : L'enfer s'est plaint auprès de son Seigneur‏ Reply with quote

Amine

dites moi,est ce le choix de l'enfer se fera le jour de la rétribution ou dès le jour de notre mort?

merci Laughing
Back to top

Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna Forum Index .::. Hadiths prophétiques
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to :  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation