creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna
Site Islam, Questions réponses, Médiathèque (images, photos, audio, vidéo), Discussions, annonces, chat

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 RegisterRegister    Log inLog in 

Assalamou alaikom wa rahmatu ALLAH wa barakatouhu. Bismlleh Errahmen Errahim Oudkhoulouha bisalamin Aminine 
Sobhan ALLAH walhamdou lilleh wa la lileha illa Allah wallahou akbar wa la haoula wa la kouta illa billeh Al'aliy Al-'Adhim. Wassalatou wassalamou 'ala Saïdina Mouhammad wa 'ala alihi wa sahbihi ajma'in. A'oudhou billeh assami' Al'alim mina achaytan arrajim, bismillehi Arrahmen Arrahim, la ileha illa Anta subhanaka inni kountou mina adhalimine, hasbya Allahu wa ni'ma Alwakil, ni'ma Almawla wa ni'ma Annassir, Rabbi massani adhourrou wa Anta arhamou arrahimine wa oufaouidhou amri ila Allah inna Allaha Bassir bil'ibad, macha ALLAH la kouata illa billeh, Macha Allahu kena wa ma lam yacha lam yakoun.

Questions/réponses: tout savoir sur le jeûne du Ramadan
Post new topic   Reply to topic
   Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna Forum Index  .::. Les piliers de l'Islam  .::. Le jeûne de Ramadan

Previous topic .::. Next topic  
Author Message
fleurislam

Pays: France

Post Posted : Sun 31 Aug - 18:10    Post subject : Questions/réponses: tout savoir sur le jeûne du Ramadan Reply with quote

Questions / Réponses :

Tout savoir sur le jeûne du Ramadan 

Louange à Allah, Seigneur de l'univers
Back to top
      Visit poster’s website        

samra

Pays: sénégal

Post Posted : Sun 20 Sep - 22:27    Post subject : Questions/réponses: tout savoir sur le jeûne du Ramadan Reply with quote

pour une femme qui a peché la journée du mois de ramadan cad elle a eu  des rapports sexuels elle veux jeuner 60 jours est ce que avec les regle c'et possible?
Back to top

Publicite Xooit

Post Posted : Sun 20 Sep - 22:27    Post subject : Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

fleurislam

Pays: France

Post Posted : Thu 24 Sep - 11:51    Post subject : Questions/réponses: tout savoir sur le jeûne du Ramadan Reply with quote

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ma soeur,

Ma soeur, la prière et le jeûne sont interdits pendant la période des règles.
voilà un bon rappel sur ce qu'il est permis et interdit de faire pendant cette periode.

La femme en periode de menstrues peut faire tout sauf ce qui est interdit pendant cette periode de menstrues a savoir:

1-La prière. 
2-Le jeûne. 3-La récitation du Coran ( il y'a des divergences à ce sujet)
4-Le fait de toucher le Coran sans protection.
5-L'entrée dans une mosquée.
6-Les tournées rituelles (tawaf autour de la Ka'ba.)
7-Les rapports conjugaux.
8-La jouissance de la partie du corps de la femme comprise entre le nombril et les genoux

En période de menstrues ou de lochies, une musulmane peut :

a)procurer de la jouissance à son mari sans qu'il y ait des rapports sexuels.

Le Prophète dit: -Prenez tout plaisir avec vos femmes en dehors de l'acte conjugal. b)Invoquer et faire le rappel de Dieu (dhikr).

La religion ne l'a pas décommandé.

c)Se mettre en état de sacralisation, se rendre à ARAFATE, accomplir tous les actes du pèlerinage et de l'Omra, exceptée la tournée autour de la Kaaba qui n'est permise qu'après l'arrêt du sang et la purification majeure.

Le Prophète dit à Aïcha, son épouse:

-Fais comme tout pèlerin, sauf la tournée autour de la Kaaba que tu n'accompliras qu'après purification. (Boukhari & Muslim)

d)Partager le repas avec elle.

Aïcha dit:
Je buvais, en état de menstrues et je donnais à boire au Prophète qui buvait, mettant ses lèvres là où j'ai mis les miennes.(Moslim)

Abdallan Ben Messaoud dit encore :

J'ai demandé au Prophète  :

-est-ce qu'il m'est permis de manger avec une femme en état de menstruation ?
-Tu peux le faire, me répondit-il. (Ahmed)

source: http://muslim.xooit.com/t5184-prieres-et-menstrues.htm?q=prieres menstrues 

Louange à Allah, Seigneur de l'univers
Back to top
      Visit poster’s website        

Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna Forum Index .::. Le jeûne de Ramadan
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to :  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation