|
Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna Site Islam, Questions réponses, Médiathèque (images, photos, audio, vidéo), Discussions, annonces, chat
|
| Assalamou alaikom wa rahmatu ALLAH wa barakatouhu. Bismlleh Errahmen Errahim Oudkhoulouha bisalamin Aminine |
|
|
Questions/réponses: tout savoir sur le jeûne du Ramadan |
| Author |
Message |
fleurislam

Pays: France Sexe: 
|
Posted : Sun 31 Aug - 18:10 Post subject : Questions/réponses: tout savoir sur le jeûne du Ramadan |
|
|
Questions / Réponses : Tout savoir sur le jeûne du Ramadan
|
|
samra
Pays: sénégal Sexe: 
|
Posted : Sun 20 Sep - 22:27 Post subject : Questions/réponses: tout savoir sur le jeûne du Ramadan |
|
|
| pour une femme qui a peché la journée du mois de ramadan cad elle a eu des rapports sexuels elle veux jeuner 60 jours est ce que avec les regle c'et possible? |
|
Back to top
|
|
Publicite Xooit
|
Posted : Sun 20 Sep - 22:27 Post subject : Publicite Xooit |
|
|
|
|
Back to top
|
|
fleurislam

Pays: France Sexe: 
|
Posted : Thu 24 Sep - 11:51 Post subject : Questions/réponses: tout savoir sur le jeûne du Ramadan |
|
|
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ma soeur,
Ma soeur, la prière et le jeûne sont interdits pendant la période des règles. voilà un bon rappel sur ce qu'il est permis et interdit de faire pendant cette periode.
La femme en periode de menstrues peut faire tout sauf ce qui est interdit pendant cette periode de menstrues a savoir:
1-La prière. 2-Le jeûne. 3-La récitation du Coran ( il y'a des divergences à ce sujet) 4-Le fait de toucher le Coran sans protection. 5-L'entrée dans une mosquée. 6-Les tournées rituelles (tawaf autour de la Ka'ba.) 7-Les rapports conjugaux. 8-La jouissance de la partie du corps de la femme comprise entre le nombril et les genoux
En période de menstrues ou de lochies, une musulmane peut :
a)procurer de la jouissance à son mari sans qu'il y ait des rapports sexuels.
Le Prophète dit: -Prenez tout plaisir avec vos femmes en dehors de l'acte conjugal. b)Invoquer et faire le rappel de Dieu (dhikr).
La religion ne l'a pas décommandé.
c)Se mettre en état de sacralisation, se rendre à ARAFATE, accomplir tous les actes du pèlerinage et de l'Omra, exceptée la tournée autour de la Kaaba qui n'est permise qu'après l'arrêt du sang et la purification majeure.
Le Prophète dit à Aïcha, son épouse:
-Fais comme tout pèlerin, sauf la tournée autour de la Kaaba que tu n'accompliras qu'après purification. (Boukhari & Muslim)
d)Partager le repas avec elle.
Aïcha dit: Je buvais, en état de menstrues et je donnais à boire au Prophète qui buvait, mettant ses lèvres là où j'ai mis les miennes.(Moslim)
Abdallan Ben Messaoud dit encore :
J'ai demandé au Prophète :
-est-ce qu'il m'est permis de manger avec une femme en état de menstruation ? -Tu peux le faire, me répondit-il. (Ahmed)
source: http://muslim.xooit.com/t5184-prieres-et-menstrues.htm?q=prieres menstrues

Louange à Allah, Seigneur de l'univers |
|
Back to top
|
|
|