|
Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna Site Islam, Questions réponses, Médiathèque (images, photos, audio, vidéo), Discussions, annonces, chat
|
| Assalamou alaikom wa rahmatu ALLAH wa barakatouhu. Bismlleh Errahmen Errahim Oudkhoulouha bisalamin Aminine |
|
|
besoin d info sur le pelerinage en famille |
| Author |
Message |
oum*nisserine
Pays: france Sexe: 
|
Posted : Thu 22 Jan - 15:59 Post subject : besoin d info sur le pelerinage en famille |
|
|
j aimerais savoir si l une dentre vous est parit au hadj ou omra avec un enfant bas age car je lis sur internet que cets a eviter j aimerais connaitre vos experience meme sans enfant astuce etc...  |
|
Back to top
|
|
fleurislam

Pays: France Sexe: 
|
Posted : Sun 5 Apr - 22:35 Post subject : besoin d info sur le pelerinage en famille |
|
|
salam alaykoum wa rahmatoullah wabarakatouh ma soeur,
Désolée, n'ayant encore jamais accompli le hajj je ne peux pas t'apporter de témoignages. Cependant je pense qu'il est plus que préférable pour les parents de laisser leur enfant en bas en bas âge s'ils doivent accomplir le pélérinage. D'une part ça leur permet de partir l'esprit tranquille et de se consacrer entièrement à la méditation et à la spiritualité. D'autre part, l'enfant est en sécurité chez lui incha'Allah, car à la Mecque, le nombre de pélerins est immense macha'Allah et il y'a des risques pour que l'enfant se perde, ou soit bousculé ou renversé dans les mouvements de foule, wallaho'alam. Si l'enfant part avec ses parents, leur esprit sera trés occupé par l'état de leur enfant, se demandant sans cesse s'il va bien, s'il n'est pas malade, s'il a bien mangé, etc. L'idéal serait, je pense, de laisser son enfant ou ses enfants à une personne de la famille le temps du pélérinage, si cela est possible bien entendu. On peut même s'arranger avec d'autres membres de la famille : " cette année tu gardes mes enfants pour que je fasse le hajj, la fois prochaine incha'Allah je garderai les tiens pour que tu accomplisses aussi ton hajj ...", etc, etc .
: ) voilà ma soeur les petits conseils que je peux donner. J'espere que tu auras d'autres témoignages incha'Allah.
Portes toi bien incha'Allah, à bientot.
wa salam alaykoum
|
|
|