Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna
Site Islam, Questions réponses, Médiathèque (images, photos, audio, vidéo), Discussions, annonces, chat

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 RegisterRegister    Log inLog in 

Assalamou alaikom wa rahmatu ALLAH wa barakatouhu. Bismlleh Errahmen Errahim Oudkhoulouha bisalamin Aminine 
Sobhan ALLAH walhamdou lilleh wa la lileha illa Allah wallahou akbar wa la haoula wa la kouta illa billeh Al'aliy Al-'Adhim. Wassalatou wassalamou 'ala Saïdina Mouhammad wa 'ala alihi wa sahbihi ajma'in. A'oudhou billeh assami' Al'alim mina achaytan arrajim, bismillehi Arrahmen Arrahim, la ileha illa Anta subhanaka inni kountou mina adhalimine, hasbya Allahu wa ni'ma Alwakil, ni'ma Almawla wa ni'ma Annassir, Rabbi massani adhourrou wa Anta arhamou arrahimine wa oufaouidhou amri ila Allah inna Allaha Bassir bil'ibad, macha ALLAH la kouata illa billeh, Macha Allahu kena wa ma lam yacha lam yakoun.

Probleme de vie de couple / conseil et aide svp
Post new topic   Reply to topic
   Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna Forum Index  .::. Vie privée et familiale  .::. Mariage / Vie de couple
Goto page: <  1, 2, 3  >
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
lavie

Pays: Belgique

Post Posted : Wed 24 Jun - 13:22    Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp Reply with quote

Salam alikoum,
Merci de m'avoir lu ma soeur et
Merci ma soeur pour ton message. C'est dur je ne sais pas si vous comprennez mais j'ai du mal à vivre pleinement..je bloque car j'ai raté ma vie de couple qui est une priorité pour moi car dans mon enfance mes parents avait également raté leur vie, et moi je me disais jamais je ne vivrais cela inchallah je tenterai de reussir mon mariage car ça fait mal un divorce. Mais des fois tu persiste dans la vie de couple dans le mariage mais tu as quand meme mal.
Tu me demande de changer, mais changer quoi ? J'ai tellement fais de chose pour lui ma soeur, même si dans les moments de colère je le rabaisse je l'encourage toujours je lui dis de faire des études je lui remonte le moral lui dis qu'il est capable mais rien...

La seule difference aujourd'hui, c'est qu'il y a quelque part une prise de conscience de son comportement après 3 ans d'enfer avec lui c seulement aujourd'hui qu'il prend conscience que part moment il réagit ou se comporte avec moi alors que je ne mérite pas ça. Il dis qu'il va changer mais il me la dit plusieurs fois sans résultat.....

Le niveau entre nous est très différents.....on est loin et je souffre, ma soeur. La patiente est un bien fait mais en même temps jai mal, surtout que je n'en parle à personne...j'ai mal car mon mari ne comprend pas ce que je lui demande et ça c difficile. Quand je veux faire intervenir quelqu'un entre nous il refuse. Il faut que j'insiste pour qu'il ai voir des copains pour qu'on lui donne des conseils je dois a chaque fois lui dire tout c fatiguant okhti.

LE gout à la vie...il est présent mais ma vie de couple l'echec ne cesse de me hanter. Pourtant je suis quelqu'un qui aime bien rire. Mais le mariage etait une mauvaise chose pour moi ou un mauvais choix tout simplement. Allah ou a3lam lah y jib li feh lger ya rob lah y ftah 3lina.

Je vais consulter un psychologue car je sens que je perd toute notion de la vie. Ma vie de couple était une priorité pour moi. Mais je suis face à un homme qui ne veut pas comprendre malgré tout mes efforts.
Des fois j'ai juste envie de parler avoir des conseils mais tu trouve personne. J'ai vraiment envie d'une 3e personne pour nous conseiller mais mon mari refuse alors on ne sera avancer.

Back to top

Philip777

Pays: France

Post Posted : Tue 30 Jun - 13:53    Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp Reply with quote

Salam aleikum !

Généralement je ne lis pas les sujets de discussion des musulmans entre eux sur ce forum, mais là je suis tombé plus ou moins "par hasard" (ou plutôt c'est sûrement Dieu qui n'a voulu) sur ton sujet.

J'ai lu tous tes messages en détail. Je ne sais pas trop quoi dire pour t'aider, mais en tout cas je voulais te faire savoir que je pense à toi aussi dans ta situation, j'espère que les choses changeront réellement. Ton mari est conscient qu'il te fait du mal, et il te dit qu'il veut changer. Certainement il le veut réellement, mais c'est très difficile quand on est installé dans des mauvaises habitudes. Alors je pense à vous.

Tu as tout à fait raison de faire de ta vie de famille ta première priorité, c'est quelque chose de très important. C'est clair que le divorce n'est jamais la volonté de Dieu, mais un couple qui se déchire non plus... je me demande si dans certaines situation le divorce n'est pas un moindre mal, je pose la question je n'ai pas la réponse, je ne sais vraiment pas.

En tout cas tu sais que Dieu est Tout-Puissant, il t'aime, et il est capable de guérir ton couple. Je t'encourage à avoir confiance en lui.

I
Sincerely
Love
All
Muslims
Back to top

lavie

Post Posted : Tue 30 Jun - 15:24    Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp Reply with quote

alikoum salam,

Merci de m'avoir lu. Personne n'a clef, personne ne peut m'aider, seule le destin me le dira.
Il est vrai que le divorce peut être bénéfique dans certains cas c pour cela qu'il est autorisé dans le cas extrême pour pousser la patiente jusqu'a l'extrême et puis seulement lever les armes...c'est sûr.

Mais c difficile de vivre dans un stress permanent, j'ai peur de ma santé...je veux tellement réussir, tellement être heureuse.
Surtout que je ne suis pas difficile on peut discuter de tout avec moi je ne suis pas la fille fermer qui ne veut rien entendre.
Mais cela mon mari ne s'en rend pas compte et je commence à faiblir.
Il est conscient après 3 ans de mal, mais pour changer c pas donner à tout le monde avant de s'aimer et de vouloir le bien pour soit faire le bien et vouloir le bien au conjoint donner priorité à l'autre. Pour certains c'est un mécanisme c'est automatique mais pour d'autre son bonheur passe avant les autres...et pourtant c possible de changer, faut de la volonté, ressentir l'etre humain, travailler le coeur la générosité l'empathie...

Merci comme tu dis je m'en retourne à Dieu. Que Dieu l'aide dans le droit chemin ainsi que nous tous.

LA PATIENTE - L'AMOUR - L'ENTENTE au lieu d'un rapport de force ! 
Back to top

yasmine

Pays: amsterdam

Post Posted : Mon 6 Jul - 15:14    Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp Reply with quote

salam ma soeur

je suis dans un cas pire que toi, je peux pas t aider mais tu es seul toi, moi mon marie m insulte me frappe devant les enfants m insulte de tout les noms mais  je ne dis rien jai peur je nes plus confiance en moi.

je reste pour mes enfants meme si eu aussi n on plus de respect pour moi, mais je me doit de rester et de patienter pour eux.

toi tu es seul, si vraiment ca va pas, va cher tes parents essaye de reflechir d avoir un moment pour toi.

si tu vois qu il nya pas d issu alor ma soeur separe toi de lui avant que les enfants vienne car apres ca sera trop tard.
Back to top

lavie

Post Posted : Tue 7 Jul - 14:48    Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp Reply with quote

Salam alikoum ,

ma soeur merci pour ton message...le mien aussi m'insulte il ma deja frappé mais legerement.
Tu dois etre courageuse ma soeur mais les enfants ne peuvent pas etre un obstacle pour toi. Si tu vois qu'il n'est pas musulman qu'il nest pas gentille avec toi demande à dieu alah y hdih mais ne sombre pas ne t'habitue pas aux coups aux insultes. Lui doit etre patient si tu commets des erreurs et toi aussi mais si il exagere ne sacrifie pas ta vie ma soeur pourquoi te sacrifier pourquoi ??? Donne toi a fond pour qu'il change sinon ne continue pas à souffrir combien de femme on vecu seule avec leur enfants

Dieu à permis le sacrifice pour tes enfants dans le cas ou tu serais seule et que tu veux pas te remarier..

Ma mère nous eleve toute seule et hamdulah mon pere etait violent alh y rehmo mais Dieu la aider pour travailler et eduquer ses enfants, Dieu est là garde la fois lah y jib li feh lger prie et implore dieu qu'il te rapproche ce qui est meilleur pour toi.
Back to top

yasmine

Pays: amsterdam

Post Posted : Tue 7 Jul - 14:57    Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp Reply with quote

merci ma soeur,

mon marie est bien musulman mais nn pratiquant, chaque jour je demande a dieu de maider a trouver une solution, mais pour le moment jai encore le courage et la patiente de rester, tu sais jai que 27 ans mais si tu me voyer je fais plus.la tristesse ce lis sur mon visage.

me remarier ne me vient meme plus a l esprit meme si demain je devais me separer, je resterais celibatire.

donc pour le moment je reste et seul dieu sait ce ki se passera pour mon avenir mais si pour le moment je cendre dans la depression, mais hmdl je me dis qu un jour ou lautre allah me regardera.

merci ma soeur et toi comment ca va depuis avec ton marie.
Back to top

lavie

Post Posted : Wed 8 Jul - 11:15    Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp Reply with quote

Salam,

J'attends que tu me rajoute sur msn.

Et bien il ne faut pas désesperer ma soeur tout les hommes ne sont pas pareils il y a des gens qui se comporte bien avec leur epouse. Tu es jeune ne gache pas ta vie...
La patiente est bien c'est un bien fait mais quand tu vois qu'il n'y a pas de resultat apres x annees et apres avoir fournit tout les effort nécessaire au changement je pense que c un droit de dire stop...

Je prie pour toi ma soeur.

A bientot
Back to top

femmepatiente

Pays: france

Post Posted : Sun 30 Aug - 09:50    Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp Reply with quote

,
Ma chere soeur je comprend ta situation, je vie la meme histoire que toi je l'ai connu en 2002, il était encor etudiant et je travillé à l'ANPE, quand il a fini ses etude j'ai créé son CV et redigé sa lettre de motiavtion et je l'ai aidé à touver un emploi, puis nous nous somme marié en 2005 et j'ai quité le sud de la france pour venri vivre avec lui à PAris, et pas de guaité de coeur. Nous avont eu une petir fille qui a aujourd'hui 2ans un vrai petit tresor dont nous somme fou tous les deux. MAis il ya environ 1.5 ans les choses ont commencé à ce détériorer. Depuis un ans il travail dans le 77 et nous vivons dans le 92, tous les jours pour aller W je mets 1h30 de voiture (a cause des bouchons, et c mpoi qui dépose la petite à la creche alors ke la creche et sur son chemin il refuse de le faire. Mais je ne dis rien je le faitt c mon devoir elle est ma fille .
Il rentre tard le soir à 20H30 sovent et j'assume tout je fait la femme à la maison et l'homme dehors je fait réparer la voiture je m'occupe des problemes administratif de sa mere et j'emmène meme sa mere faire les courses. (elle à trois enfants et je suis la seule à m'occuper d'elle).
IL ne me parle plus il ne me touche plus depuis un an, j'ai eu beau faire rien ne channge, ken il me parle il me faits des reproche (à croire ke rien ne va) ken je lui demande pourkoi il est ainsi il nie tous, ken je lui dis ke je suis fatiguée il me dis repond "à croire kil ni a que toi qui travail ici).
Nous ne communiquons plus, nous ne fesons plus rien. Souvent le soir il va diner chez sa mere et prend la petite avec lui et je me retrouve seule.
La moindre occasion de me critiker il ne la loupe pas. quand je lui demande de m'aider à lever la table ou que je lui demande de s'occuper de la petite il pretexte une faitigue ou un mal de dos.
Hier il a invité sa mere à diner sans m'en parler (elle etait deja venu samedi dernier) je lui ai dis kil aurai pu m'en parlé avant il m'as dit c'est le Ramadan. Je lui ai repondu ke j'etait fatigué. Et il m'a dis je pourrai me reposer le lendemain. Et la je lui ai dis ke je ne le comprennais plus kil n'avai plus de compation pour moi et il m'as dis kil annulé et allé manger chez sa mere.
Et le soir venu il est sorti et sa mere est arrivé deposée par son frere (je n'avait rien preparé ni prevu elle ne devai pas venir). J'ai pri sur moi et me suis debrouillé g pretexté une migraine pour expliqué le menu un peu léger. Et le chinois ke lui étais allé chercher ken il est sorti. Pour courronné le tous c'est tous juste si il m'a aidé à servire et c'est sa mere ki s'est occupé de tous avec moi.
je vie un veritable calvaire, il me mal traite psychologiquement, je fais partie des meubles et le pire c'est que j'en suis consciente et je n'ai pas le courage de partir (de peur de la reaction de mes parent). Mon mal-être est tel que je suis soulagée quand il sort et lorsqu'il est là je n'ai qu'une envie : qu'il sorte.
Je lui ai parlé de se séparé hier que cette id"e me travaillé depuis des mois et je lui ai dis ke si son comportement ne changé pas je mettrais fin à notre mariage. j'estime avoir fais assez de sacrifice pour lui. Et pour simple reponse j'ai eu droit à un silence glaciale et une invitation surprise pour provocation.
Je pense qu'il cherche une separation  et qu'il attend que cela vienne de moi.
Et pourtant il ya 4 mois nous nous somme mis à la recherche d'une maison  à acheter.
Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé pour arrivé à ce stade. Mais une chose est sûre je ne veux plus de cette vie là.
J'ai oublié de dire kil est pratiquant, kil va à lma mosqué tous les jours.
Moi je pratique.
Back to top

Mariame

Post Posted : Tue 1 Sep - 20:57    Post subject : Gardez toujours espoir en ALLAH Reply with quote

As salamou 'alaikoum wa rahmatu ALLAH y wa barakatuhu mes très chères soeurs.
J'ai également lu l'ensemble de vos messages et je suis de tout cœur avec vous dans les épreuves que vous traversez. Qu'ALLAH vous guide, apaise vos coeurs et vous accompagne.
     Je tenais a remercier notre soeur Oumsalssabyle pour son message plein d'espoir et qui donnera à chacune, je l'espère, l'envie sincère d'aller de l'avant, de ne pas se laisser abattre par chaytany rajim et surtout de ne pas baisser les bras .
     Dans le sens du message de notre soeur, je souhaitais partager avec vous ces paroles que certaines connaissent peut être déjà et qui je l'éspère nous aideront toutes à revoir nos propres comportements pour essayer d'atteindre l'excellence en devenant les meilleurs épouses musulmanes qui soient pour la face d'ALLAH et que face à cela tous les époux musulmans reverront à leur tour leur comportement avec leurs épouses, pour eux aussi tenter d'atteindre l'excellence du caractère.

Ces paroles sont celle d'une sage femme
Oumama Bint Al-Hareth, épouse de Aouf Ibn Milhim Al-Chaybani qui donna des conseils d'une valeur inestimable à sa fille, le jour de sa nuit de noces, des conseils que l'on a la plus part du temps jamais reçu que se soient de nos mères ou de notre entourage alors qu'ils sont plein de sagesse et donne les clés de la réussite de sa vie de couple. Voici ces mots:

«Ô ma fille! Le conseil est un rappel pour le distrait et une aide pour le sage. Si une femme, à cause de la richesse de ses parents ou à cause de leur grand attachement à elle, pensait se dispenser d'un mari, tu serais la première à pouvoir t’en exempter; mais les femmes sont créées pour les hommes et pour elles les hommes sont créés. Ô ma fille! Tu sors du nid où tu as grandi pour te rendre dans une couche qui t'est inconnue, auprès d'un conjoint qui t'est  étranger : Désormais, il représentera  pour toi l’autorité et le pouvoir. Sois pour lui une servante, il sera pour toi un esclave empressé à te servir. Maintiens pour lui dix qualités, il sera pour toi un trésor. La première et la deuxième sont la soumission consentante, l’écoute et l’obéissance; la troisième : sois pleine d'égards pour sa vue et son odorat de façon que, de toi il ne voit que de belles choses et ne sente que des odeurs agréables; la quatrième: sois attentive à son temps de sommeil, et à celui de sa nourriture de façon que son sommeil ne soit jamais perturbé, que sa faim soit toujours assouvie... car la fréquence de la faim irrite et le sommeil agité rend nerveux ; quant à la cinquième :  garde ses biens, surveille ses serviteurs et ses enfants, observe une bonne gestion de sa fortune et élève ses enfants avec circonspection. La sixième consiste à ne point désobéir à ses ordres, ne jamais dévoiler son secret car si tu lui désobéis, tu encourres sa colère et si tu dévoiles son secret, tu t'exposes à sa rancune; puis en septième point, ne le contrarie jamais, ne manifeste pas de la  joie devant sa tristesse, et s'il est heureux, ne montre pas ta tristesse. La huitième sera que tu ne le pourchasses pas pour qu’il ne fuit pas, et tu n’en t’éloignera point pour qu’il ne se détourne pas: «s’il s’approche de toi, fais de même, s’il se détache, éloigne-toi». La neuvième : sois la plus obéissante que tu puisses, il sera le plus généreux qui soit, et le plus tu seras en accord avec lui, le plus longtemps il t’accordera sa compagnie. La dixième et dernière est que tu saches que tu n’atteindras ce que tu désires que lorsque tu préféreras sa satisfaction à la tienne propre, et ses envies aux tiens en ce que tu aimes ou abhorre. Et que la satisfaction de Dieu demeure ton but ultime. »

Respectez tous ces conseils avec assiduité et application relisez les souvent pour bien les garder en tête et surtout ne baissez surtout pas les bras si vous ne constatez pas de changement immédiat persévérer avec la sincère intention de plaire à ALLAH. Enfin attachez vous fermement à votre pratique religieuse à la lecture du coran et à son noble apprentissage.

Je pense à vous très très fort, gardez toujours espoir en le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux, Le Seul digne de louanges. Je vous aime en ALLAH.
Qu'ALLAH fasse croître la foi, et l'amour pour Lui qu'il a mis dans nos cœurs infiniment et éternellement.
As salamou 'alaikoum wa rahmatuALLAH wa baraktuhu.

lavie

Post Posted : Mon 7 Sep - 10:54    Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp Reply with quote

Salam,

Merci à tout ceux qui ont réagit à tout ceux qui se sont vider...la vie de couple n'est pas facile la patiente est un bien fait il faut rechercher les erreurs demander l'intervention de personnes qui pourront aider il ne faut pas patienter à ne rien faire les choses ne bougeront pas c'est un combat..qu'il faut mener. Si un homme se comporte mal il faut qu'il prenne conscience c'est une 1e etape ensuite il faut qu'il change 2e etape pas evident mais faisable pour ça il faut s'armer de patiente et chercher des solutions au probleme il ne faut pas s'enfermer sur soi meme les choses ne vont pas changer d'elle meme. Il faut trouver une personne qui va pouvoir conseiller vos mari...

Personnellement c'est ce que je fais j'obtiens des résultats lentement mais je les obtient le reste n'est que patiente aujourd'hui il prend conscience il n'a pas encore changer car c'est pas evident de changer des habitudes mais il y a deja une prise de conscience...je suis sur la route et  je mene mon combat...

Faite pareil mais ne rester pas à supporter un homme qui se comporte mal aller de l'avant demander conseils au femmes ou hommes pratiquant sage ayant de l'experience....il faut sebab. Demander lui d'aller voir lui aussi quelqu'un afin d'être orienter.

L'abandon n'est pas une solution la patiente sans réaction non plus il faut bouger chercher reperer les erreurs trouver les solutions les transmettre faire un travail sur soi pour changer avancer...

C'est difficile mais j'essaie quand meme avant de jetter l'éponge.
Back to top

filiz

Post Posted : Mon 7 Sep - 14:18    Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp Reply with quote

j'espère que tu te porte bien soeur lavie?
Je tennais a soulever ce point .c'est toi (lavie )qui a commencer le debats ,et je vois que tu le termine bien également .en tout cas tu est un bon exemple pour les femmes qui ont des problèmes de couples.La persévérances et le mot clef.Je suis contante que tu baisse pas les bras ,et que tu es decider de prendre les choses en mains.
Qu'Allah apporte une lueur d'espoir a tout musulmans en détresse.

Philip777

Pays: France

Post Posted : Tue 8 Sep - 19:45    Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp Reply with quote

Bonjour Lavie !

Merci pour ton dernier message, je suis vraiment heureux que ton mari ait pris conscience de ses problèmes et désire changer, et que tu aies la foi et la patience nécessaire pour attendre la guérison. J'espère vraiment que les choses qui vont mal dans votre couple guériront. Je prie pour toi, et pour les autres femmes qui ont parlé ici des problèmes avec leurs maris.

Si je peux me permettre, avec tout le respect que je vous dois, de citer un verset de mon Livre, la Bible : "L'amour supporte toit et garde en toutes circonstances la foi, l'espérance et la patience." (La Bible, 1 Corinthiens 13 verset 7)

I
Sincerely
Love
All
Muslims
Back to top

lavie

Post Posted : Wed 16 Sep - 12:07    Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp Reply with quote

Salam,

Merci à filiz et philip.

Effectivement par moment je sombre par moment je patiente o hamdulah. J'espere tellement qu'il change mais je sens qu'il ne parvient pas j'ai beau l'aider mais rien il ne cherche pas la force ailleurs et tout seul il n'y parviendras pas...

Une belle vie de couple n'aurait jamais renforcer ma patiente l'endurance ...ce sont des epreuves d'ici bas.

Je prie dieu pour qu'il trouve la force de changer que Dieu m'apporte une solution inchallah.

Back to top

fouinkikouk

Post Posted : Mon 19 Oct - 13:31    Post subject : J implore le secours d Allah et de mes soeurs Reply with quote

Assalamou alaykum

J 'ai lu tous ces messages qui m ont profondément touchée, mais qui m ont aussi confortée dans l idée que la vie de couple est très difficile.
Je vais à mon tour vous raconter mon histoire car avant tout, je me sens découragée, seule et très triste.
Je me suis mariée il y a moins d'un an. Je suis une "française" et avant de me marier avec cet homme je n 'avais pas vraiment la connaissance des coutumes algeriennes et du mode de vie que ca engendre.
Pour situer le contexte, je vis dans une maison en travaux en dessous de chez mes beaux parents al hamdullilah. J'aime ma belle mère, et j'essaie de le faire comme si c'était ma propre mère. Je lui fais son ménage, ses courses, et j'essaie d'être présente pour elle.
Mon mari lui est très pratiquant, il a beaucoup de connaissances, et vas tous les jours a la mosquée. Il y reste parfois jusqu'à 23h. Il est très droit, et en général juste.
Alors vous pourriez vous demander pourquoi aujourd'hui je veux sauver mon couple?
A vrai dire, nous en sommes au stade des repproches, il me repproches toutes sortes de choses, ne vois pas mes efforts, et surtout il me laisse seule.
En fait, nous ne sommes pas partis en voyage de noces, et ne passons que de très rares moments en intimité. il rentre du jumaa, il dort, il rentre du travail, il mange. Les seules moment de partage sont les sorties au supermarchés.
Il ne me confie rien, et j'ai peur de lui parler car il me juge constamment. Il prend toutes les décisions sans me consulter. Je ne peux me confier a personne, car l'intimité du couple est importante, et que mes parents non musulmans ne comprendraient pas pourquoi je fais tous ces efforts.
Aujourd'hui, je demande à Allah, de la force pour être patiente, car je n'en ai plus. Je n'ai plus envie de m'embellir, et je perds a chaque jour un peu plus de joie de vivre et de sourire.
Il ne veux pas comprendre que j'ai besoin de lui insha Allah et que je l'aime et je n'en peux plus.
 Comment trouver le moyen d'être douce, attentionnée, et affective, alors que je me sens seule, délaissée, sans aucun soutien de sa part. Ca vas faire trois mois que je n'ai pas vu mes parents.

Je sais qu'il pense au divorce, alors je vous en supplie, aidez moi insha Allah
Back to top

say

Post Posted : Mon 16 Nov - 15:25    Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp Reply with quote

salamou alaikoum oukti lavie
j'ai pris le temps de lire tout les messages je me suis même inscrite pour prendre le temps de te repondre donc voila je voulais te donner quelque conseil!
ta situation et je l'avoue trés delicate et necessite beaucoup de patience je caracteriserait meme le stade de ton histoire a de l'endurance et non plus de la patience.
Mais sache qu'Allah ne t'abandonnera pas et qu'il te donne ce dont tu es capable de surmonter!
certaine chose dans ce que je vais te dire ne te plairons peut-etre pas mais sache en tout cas que je ne te souhaite que du bien et que tu vives ta vie de couple en harmonie et que tu sois pleinement heureuse.
voila j'ai pu lire que tu as fais beaucoup d'effort et je t'encourage à continuer et à ne pas besser les bras, mais permet moi de te dire que tu n'est pas parfaite certe ta situation est difficile car ton mari est fermer au dialogue mais sache ma soeur que ton mari est un être humain comme toi et qu'il souhaite malgré les apparance vivre sa vie de couple en harmonie alors permet moi de te conseiller de rechercher au font de toi et egalment à travers lui ce qui ne va peut être je dis bien peut être pas chez toi. replonge toi dans tes debut vos base la raison pour laquelle vous vous etes entendu ce qui vous a amener a vous unir la raison pour laquelle vous etes ensemble.
chercher a avoir une reele discution est serieuse ensemble tu sais l'homme malgré tout, meme si il ne te parle pas il ecoute alors prepare un discours serieux et posé et meme si il ne et repond pas ce n'est pas grave l'essentiel c'est qu'il t'ecoute et ceux jusqu'au bout essai de le toucher.
seul une femme connait les point faible de son mari alors cherche les et cherche a le toucher au fond de lui.
autre chose je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur un point et je pense que c'est l'une des raison pour les quelles tu n'arrive peut etre pas a etre heureuse voila, mon conseil ARRETE d'essayé de changer ton mari aprend a accepter ses defauts je me permet de te faire cette remarque car je me suis rendu compte que moi ce qui m'avait rendu malheureuse dans mon couple c'est de constamment rechercher à ceux que mon mari soit comme moi je le voulais sache que c'est un erreur est que tu n'arrivera a rien, apprend a accepter ces plus grand defaut je ne dis pas qu'une personne ne peu pas changer mais si toi tu accepte deja une bonne partie de ses defaut le jour ou lui fera des efforts tu le verra, je pense qu'une fois que ton mari sait ce que tu veux laisse le libre de faire ou ne pas faire , je sait pas si tu me comprend.
les hommes sont diferrents les uns des autres et le femmes egalements,
tu vas certainements entendre des soeurs qui vont te raconter l'attention que leur mari leur porte et tu va toi te sentir mal aimé mais sache ma soeur qu'il y a des hommes qui son ainsi et que tu ne peu rien y faire accepte les defaut de ton mari pour moi c'est la seul solution et tu verra tu ne te rendra meme pas compte quand est ce quil aura rellement changer.
Nous les femmes on a un enorme defaut on est tres tres exigente alors que les hommes pour eux tout est futilité c'est la nature nous somme differents et temps mieux parfois!
voila je pourais developper davantage mais je ne sais pas comment tu vas prendre mes mots alors j'arrete la.
jte souhaite une vie heureuse et epanoui le mariage est un long fleuve de patience alors arme toi ma soeur d'ANDURANCE ANDURANCE ANDURANCE.
tes efforts seront recompensé bi idni allah!!!!
Back to top

Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna Forum Index .::. Mariage / Vie de couple
Post new topic   Reply to topic
Page 2 of 3
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >

Jump to :  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation