|
Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna Site Islam, Questions réponses, Médiathèque (images, photos, audio, vidéo), Discussions, annonces, chat
|
| Assalamou alaikom wa rahmatu ALLAH wa barakatouhu. Bismlleh Errahmen Errahim Oudkhoulouha bisalamin Aminine |
|
|
Probleme de vie de couple / conseil et aide svp |
| Author |
Message |
lavie
Pays: Belgique Sexe: 
|
Posted : Wed 18 Nov - 16:41 Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp |
|
|
Salam alikoum,
Merci pour ton message et ton attention à ma situation qui dure encore et toujours. Sincèrement un grand merci pour m'avoir lu et ecris.
Je suis d'accord avec toi qu'il faut se remettre en question, qu'il faut également voir ses defauts avant de voir les defauts des autres.... Il ne faut pas changer son compagnon son epoux mais l'aider c'est ça que je fais je l'aide pour que ce soit plus vivable entre nous. Il est beaucoup trop nerveux pour rien du tout. Je ne supporte pas ça. Pour te donner un exemple et afin que tu y vois plus claire, je vais te relater notre dernière dernière dispute tu pourras juger par toi meme.
On etait en voiture lorsqu'on voulait et qu'on cherchait une paire de chaussures pour lui. On cherchait une place pour se garer. J'ai fais signe là qu'il y avait un place. Il me dit c'est interdit je lui ai dis je sais pas, mais on va lire la plaque, il me dit je pense que c'est interdit et il se gare qd meme. Je lui ai dit regarde un peu va voir la plaque si c'est interdit moi je vais voir dans la boite à gant si notre carte riverain de stationnement et encore valide. Il me dit mais non on aurai du aller ailleurs...ça l'enchantait pas d'aller de sortir de la voiture pour aller voir la plaque bref il le fait qd meme en boudant....en attendant moi j'etais dans la voiture je me tourne pour le voir et je vois que le gars il se met à parler tout seul (comme dhabitude) il insulte et crache (sans vraiment cracher) mais j'ai reconnu le mouvement avec la tete il revient enervé toujours en boudant il me dit il ya rien je lui ai dit qu'est ce que tu as ? tu as craché ? il me dit oui j'ai craché insulté.....tu me rends malade......J'ai répliqué car je n'aime pas cette attitude (jimagine si j'avais des enfants!) mais pourquoi tu as craché tu es malade pour ça tu t'enerve il pas de quoi s'enervé ctout je tai pas forcé à stationner j'ai juste proposer si ça te plaisais pas fallait insister. Après je me suis tu, et il a commencé à m'immité je me suis tu pour ne pas envenimer les choses....Et la journée etait gaché apres cela....je voulais plus lui parler
Ce que je deteste en lui c que c un nerveux il s'enerve tout seul avec un cable ou recepteur de parabole il insulte parce l'image n'apparait pas ou avec un balet qui ne se met pas à l'endroit il s'enerve tout seul alors t'imagines avec moi qui parle ......pour moi il est malade il doit apprendre à se controler il n'est pas mature du tout tout l'enerve ....c pas un ambiance vivable tu sais. Il veut tout tout de suite il n'est jamais content de rien.
Ce qui nous a unis c'est qu'avant il etait sans papier et que qd je lui disais il faut qu'on parle de notre vie de couple de nos accords dessacord ben c simple il est plutot d'accord sur tout donc après je me suis retrouvé avec des refus ou autres chose je ne l'ai pas connu nerveux ma soeur je suis l'inverse de lui j'aime bien rire parler discuter de bonne humeur crois moi ma soeur j'ai tout fait. Je ne suis pas méchante avec lui. Il a un sal caractère c pour lui qu'il doit changer pas pour moi il aura des problemes avec quiconque.
J'en ai de plus plus marre il change mais son caractère est là et je ne supporte pas cela, j'envisage d'avoir des enfants et je sais qu'il ne pourra pas se controler devant les enfants j'ai peur de l'education des enfants. Je ne vais pas gacher le restant de ma vie j'ai essayé de mon coté lui il refuse d'avancer de faire appelle à qui que ce soit on est ici dans la vie dici bas il faut apprendre à apprendre à evoluer ma soeur ce n'est pas le cas malgré que notre couple est en danger.
Je n'ai plus bcp le choix
Merci de m'avoir lu
|
|
Back to top
|
|
say
Pays: france Sexe: 
|
Posted : Wed 18 Nov - 22:57 Post subject : reponse |
|
|
salam ouhalaikoum oukti
j'avoue que ton message me fait sourire, pas ta situation evidemment mes l'histoire que tu me relâte. je pense que tu doit être une personne trés trés sensible et à l'aflux du moindre mo ceux qui te vaut tes soufrances, je ne dit pas ça à mal mes ta nature doit être ainsi et lui il est un peu ton opposés le mâle tipique! d'ou la situation difficile, il à un fort caractère et je ne te cacherais pa que le mien aussi c'est un peu ce qui ma fait sourire d'ailleur l'avanvage du mien enfin j'ai appris à en tiré avantage c'est qu'il se calme trés vite, je ne sais pas ce qu'il en ai pour toi! Bref je tiens juste à te dire que dans chaque couple il y a des choses qui ne sont pas tout à fait évidente à gèrer la finalité depend de chacun; comment il gère la situation je repense d'ailleur à une histoire que l'on ma raconter j'avoue je n'aime pas trop relater des hitoires mais je pense que celle-ci sera interessante à lire, toute fois je m'excuse à l'avance pour ceux qui la cnnaisse si je la deforme je vous invite juste à la comprendre. voila c'est un couple en ménage, le mari but sur une chaise qui est sur le passage il part travailler, il s'est fait une petite blessure il bougonne après sa femme, la chaise n'avait rien à faire la, la femme l'entend elle lui repond qu'il n'avait qu'a regardé ou il marché, la dispute s'envenime les paroles vont loin, ils en finissent par vouloir se séparer l'un n'a pas compris l'autre de son attitude. Les choses sont parti loin sur la base d'une simple chaise......... Une autre version maintenant toujours avec le même couple, le mari se but sur la chaise il s'est un peu blessé, sa femme la entendu, la femme vient vers son mari et lui demande se qu'il lui arrive il lui dit s'être blessé à cause d'une chaise qui n'aurait pas vu il lui dit " j'ai étais aveugle je n'ai pas vu la chaise" la femme lui répond "non c'est moi cette chaise n'a rien à faire là, vient je vais te soigner" ainsi le couple reprend son quotidien et tout ce passe bien.
Voila tout ça pour dire ma soeur oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire il faut que chacun donne un peu pour que ça marche, mais je pense qu'il faut que tu arrête d'être a l'aflux des ses bougonnements je comprend que interieurement ce n'est pas evident de faire comme si de rien était, de plus tu souhaites q ton epoux soit meilleur, mais croit moi ma soeur ton mari à passer l'age de l'education proprement dite et le meilleur moyen aujourd'hui pour toi de reussir c'est de lui montrer l'exemple ceux n'est pas du tout evident à faire je le consoit tout à fait. Mon beau frère ma dit un jour (mari de ma soeur) rien ne peu me blessé plus que lorsque je vois que je me suis emporté envers ma femme et qu'elle ne me repond pas et qu'elle ne s'enerve pas à son tour, il me dit je ne le dit pas à ta soeur mais ma blessure est plus profonde si elle ne réagit pas ou lorsqu'elle agit avec douceur face à mon enervement et il me dit adopte cette attitude envers ton epoux c'est la meilleure education que tu puisse lui apporter, il ne te le dira jamais reellement par fierté, mais il t'en sera reconnaissant. Voila ma soeur le mariage est parssemé d'epreuve, invoque allah à travers les doua'a il est ton seul est unique guide. qu'allah te preserve ma soeur. excusé moi pour les fautes je ne prend pas le temps de me relire et de corriger!!!!!! |
|
Back to top
|
|
lavie
|
Posted : Thu 19 Nov - 15:01 Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp |
|
|
Salam, Merci pour ton message je comprends le sens. Mais au fond tu me demande un combat ....et seule en plus. Oui c'est la meilleur de choses mais avec le temps crois moi que c'est fatigant quand tu vois que très peu de résultat...c'est dure.
Le fait de ne pas répondre lors d'une dispute ou autres ça m'arrive je ne dis pas que je reponds tout le temps mais ça m'arrive de me taire combien meme qu'il m'insulte en face. Il ma deja insulté en face à face je me suis tu et je n'avais que mes yeux pour pleurer d'avoir entendu des grossiertés de sa part.
Je suis arrivé à un stade ou je suis très très fatigué de ma situation (je noublie pas dieu je limplore) mais la faiblesse humaine est là, je suis desespere, fatigué, desamparé par la force des choses je ne l'etait pas au debut c'est surtout cette année que je ressens un vide un echec et je suis très fatigué, je lache prise...
Ps: des fois il se calme vite des fois il ne m'adresse pas la parole pendant 1-2 jours... Je n'eduque personne c'est un savoir vivre...pourquoi tout le temps s'enerver c'est invivable il faut qu'il le sache...
Merci de m'avoir lu |
|
Back to top
|
|
lavie
|
Posted : Wed 13 Jan - 10:06 Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp |
|
|
Salam
Voilà ce qu'il m'arrive aujourd'hui je fais une dépression je ne m'en sors pas ......Je ne supporte plus la vie avec mon conjoint, et je commence (depuis une semaine) à manquer à mes devoirs conjugaux à cause de cette aversion pour lui, je lui demande le divorce il me dit oui mais il ne fait rien. ça fait 2 semaines qu'on ne se parle plus. Et je risque de désobéire à Dieu à cause de ça, j'ai très peur et je suis perdu égaré je sais pas quoi faire. Ma famille n'est au courant de rien...je ne sais pas où aller.
Que Dieu m'éclaire à ce sujet. SVP faite des invocations avec moi.
MErci Barakelah ou fikom |
|
Back to top
|
|
Philip777
Pays: France Sexe: 
|
Posted : Wed 13 Jan - 15:30 Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp |
|
|
Salam aleikoum !
Je ne sais honnêtement pas quoi te conseiller, mais en tout cas je n'ai jamais cessé de penser à toi et de prier pour toi depuis la première fois que je t'ai lue. J'espère vraiment que ta situation pourra s'arranger, ihs'allah ! Tu as déjà compris que la meilleure chose que tu as à faire est de continuer à te confier en Dieu, même s'il y a des situations que tu ne peux pas comprendre.
En tout cas, pourquoi n'en parles-tu pas à ta famille ? Elle pourra sans doute t'aider, au moins te soutenir et t'entourer s'ils ne peuvent pas faire plus. _________________ Au nom de l'Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, et au nom d'Issah al-Masih, l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde
I Sincerely Love All Muslims |
|
Back to top
|
|
lavie
|
Posted : Mon 18 Jan - 15:05 Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp |
|
|
Alikoum salam
Merci pour ton message. En parler à ma famille ne servirai à rien. Ma mère à deja fait sa vie elle a eu ses problemes s'est suffisant pour elle je ne vais pas lui rajouter mes problèmes.
Je ne comprends pas pourquoi il me gache la vie pourquoi il me fait perdre mon temps alors que j'ai 29 ans et que je reve d'enfants, j'en ai marre de perdre mon temps. Il ne parle toujours pas et j'en ai marre de faire le 1e pas et puis j'ai decidé que ça ne servai à rien car c toujours la meme chose....on n'a pas le meme caractère. Il n'est pas capable de regler ses problemes il prefere se taire et il doit surement se dire elle va craquer et elle reviendra me parler....mais j'ai decide que non j'en ai marre c lui l'homme il doit savoir ce qu'il veut dans sa vie j'en ai marre de le guider j'en ai marre il n'a aucun personnalité il ne sait pas gerer les conflits tout le temps il se tait et laisse à l'interieur jen ai marre de lui dire qu'il doit changer ....c tout je demande rien je suis pas méchante ou lah 3alam mais il a trooop de fierté et ça sa tue le couple comment on peut avoir trop de fierté au sein d'un couple entre homme et femme. Comment est ce possible comment............
Je vous jure que je sombre si j'avais droit à mes conges je serai partit loin dans un autre pays me ressourcer car je tiens plus je deviens folle je pleure tout les jours ....
Ou lhamdulah c Dieu qui la voulu ainsi c surement une épreuve......
jib li feh lkher |
|
Back to top
|
|
filiz

Pays: france Sexe: 
|
Posted : Sat 20 Feb - 17:49 Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp |
|
|
J'espere que vous vous portez bien ? Ca faisais longtemps que je ne suis pas revenus sur ce site ,et aujourd hui j'avais une envis d'y faire un tour , Je vois que les choses ne se sont pas arrangé avec ton conjoints ,cela m'atriste . Ne déséspère pas , tu n'es pas seule ,la preuve ,de nombreuses femmes et hommes apportent leurs soutiens et mêmes leurs temoignages. Dis toi que la vie n'est pas toute rose ,Nous sommes venus au monde pour affronter les épreuves que le tout puissant nous inflige, pour tester le niveau de notre foie.Donc même si que avec ton marie ca va pas ,ne commets pas d'actes qui pourra mettre en colère le tout puissant.Ne perd pas ta foie ,et implore le tout puissant de t'aider a passer cette épreuve. Tu m'a l"air de quelqu'un de très active et ton conjoint me parêtre plutot passif....essaye de canaliser ton énérgie sur autre chose que ton conjoint.lit des livres par exemple....
Bon courage .Je prie pour que ta situation s'ameliore insallah
 _________________ Que la protection de Dieu soit sur vous ! |
|
Back to top
|
|
aaliya
Pays: France Sexe: 
|
Posted : Sun 21 Feb - 00:12 Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp |
|
|
Salam waleikoum ma soeur (la vie), J'etais sur ce site par hasard et je suis tombé sur ton message qui ma vraiment fait de la peine et je me suis inscrite ici pour toi. Je ne suis pas marié encore mais je vois ce qui se passe dans mon entourage. Vraiment prend sur toi meme , prend sa comme un defi k'Allah subhana wa ta'ala t'aurai envoier car le divorce et vraiment la derniere des solutions. Dis toi qu'il ya pire , fait un travail psycologique sur toi meme. Et de plus c'est un conseil que jte donne parle en à ta mère il n'ya rien de mieu que les conseils d'une mère elle a eu c problemes certes mais elle peut te venir en aide. Et surtout prie Allah multplie tes du'a. Parle calmement à ton mari car ce n'est pas bien d'élever la voix contre lui, essaye d'avoir une discussion calme choisit les bons mots partage avec lui ton chagrin et inchallah tout ira mieu. Cela m'attriste la peine dans laquel tu est. Essaye de nous donné de tes nouvelles. Je prie pour toi ma soeur en esperant que toi ira mieu pour toi. Au plaisir de te lire prochainement |
|
Back to top
|
|
lavie
|
Posted : Fri 5 Mar - 09:57 Post subject : Probleme de vie de couple / conseil et aide svp |
|
|
Salam,
Merci pour vos messages la situation est pareil si pas pire. ça fait une semaine que je l'ai quitté trop c'est trop suite à notre dernière dispute j'ai décidé de partir chez ma tante, je suis en ce moment chez elle. Soit il va se reveiller prendre conseil et prendre conscience soit le destin va nous séparer en tout cas j'ai tout fais pour sauver mon couple à tel point que je trouve plus de force aujourd'hui qu'avant. ça devait arriver partir, me sauver avant j'avais bcp de peine, aujourd'hui non. Surement que je suis arrivé au seuil de ma patiente. Et que Dieu à appaisé ma peine. Dieu sait ce qui est meilleur pour moi. Et je l'implore afin que je prenne la bonne décision.
Notre dernière dispute toujours pareil sauf que cette fois-ci et bien c'etait plus violent on est arrivé au main et ça je supporte plus cela. Malheureusement ça devait arriver mais je devenais folle avec lui. Il comprendra peut etre un jour, il faut qu'il grandisse je pense qu'il lui faut quelques années...que dire d'autres si ce n'est que hamdulah.
Et je remercie toutes les personnes qui me soutiennent et me conseillent.
Ma mère ne le sait pas encore et il n'y pas de raison de la rendre malade. Elle le saura une fois que je serai mieux. |
|
Back to top
|
|
|