|
Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna Site Islam, Questions réponses, Médiathèque (images, photos, audio, vidéo), Discussions, annonces, chat
|
| Assalamou alaikom wa rahmatu ALLAH wa barakatouhu. Bismlleh Errahmen Errahim Oudkhoulouha bisalamin Aminine |
|
|
La Bible corrompue |
| Author |
Message |
Philip777
Pays: France Sexe: 
|
Posted : Fri 26 Jun - 15:23 Post subject : La Bible corrompue |
|
|
Salam aleikum !
Enormément de musulmans avec lesquels je parle pensent que la Bible des chrétiens a été modifiée.
Leur idée est celle-ci : Dieu a fait descendre sur les hommes plusieurs livres. Le Coran mentionne qu'il a donné la Torah à Musa, le Zabour à David, l'Injil à Jésus, et d'autres à d'autres prophètes. La Torah, le Zabour et les livres d'autres prophètes forment le livre sacrés des Juifs, et l'Ancien Testament dans la Bible chrétienne. L'Injil forme, avec les écrits des premiers disciples de Jésus, le Nouveau Testament de la Bible chrétienne. Le Coran reconnaît ces livres comme étant la Parole de Dieu. Mais ensuite, ces livres de Dieu ont été modifiés, par les Juifs d'abord puis par ceux qui se réclamaient faussement du prophète Issah. Les livres qui forment aujourd'hui la Bible Juive et chrétienne sont à l'origine des livres inspirés de Dieu, mais qui ont été modifiés par les hommes.
Mais cette argumentation est totalement illogique. Selon vous, est-il possible que le Coran soit modifié par les hommes ? Non, certainement pas ! Dieu ne peut permettre que sa Parole soit modifiée. Effectivement, Dieu est Tout-Puissant, et il ne permettra jamais que sa Parole soit falsifiée par les hommes. Il n'y a donc que deux solutions : soit la Torah, le Zabour et l'Injil qui composent la Bible, ne sont pas et n'ont jamais été la Parole de Dieu (ce qui contredit le Coran), soit ils sont de Dieu, et dans ce cas il est impossible qu'ils soient modifiés.
Je peux comprendre que des musulmans prétendent que les écrits du Nouveau Testament autres que les 4 Evangiles (l'Injil) aient été modifiés. Mais je ne comprends pas comment ils peuvent affirmer que la Torah, le Zabour et l'Injil, que le Coran lui-même reconnaît comme Parole de Dieu, ont été modifiés.
J'ai lu le Coran en entier, et je n'ai trouvé aucun verset qui affirme que les livres que Dieu a fait descendre sur les hommes avant le Coran ont été falsifiés. Alors ma question serait toute simple : quel est le passage du Coran qui affirme cela ? _________________ Au nom de l'Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, et au nom d'Issah al-Masih, l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde
I Sincerely Love All Muslims |
|
Back to top
|
|
Mariame
|
Posted : Mon 14 Sep - 22:37 Post subject : La Bible corrompue |
|
|
Bonjour, J’ai lu ton message et je vais humblement tenter de te répondre à l’aide des versets de notre précieux livre qui est en effet la parole de Dieu qui n’a pas été modifiée et qui puisqu’elle émane de Lui est la Vérité. Le fait est que depuis la nuit des temps Dieu a fait se succéder sur terre des prophètes qui ont eu pour mission de répandre sa parole et ces ordres, afin de guider les hommes sur la voie de droiture, vers l’adoration pure. Ceci pour leur permettre de s’élever spirituellement grâce à leurs bons actes et leurs bon comportement, et ainsi de réaliser de grande choses pour l’interêt individuel et collectif plutôt que de suivre leurs passions et de courir ainsi à leur destruction. ALLAH dit : « Nous avons certainement envoyé à chaque communuté un Messager, pour leur dire d’adorer Dieu et d’éviter toute fausse divinité » Sourate 16 Les abeilles (An-Nahl). Verset 36 Nous musulmans croyons qu’il a existé un nombre déterminé de prophète et que le dernier d’entre eux est le prophète Mohammed salla allahou ‘alaihi wa salam comme ALLAH nous l’a dit. ALLAH dit : « Mohammed n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes. » Sourate 33. Les coalisés (Al-Ahzab). Verset 40 Nous croyons comme nous l’a ordonné ALLAH en tout ces prophètes, qui étaient tous musulmans dans le sens où ils étaient tous soumis à Dieu ce qui est le sens du mot musulman. Nous croyons que le coran est la révélation d’ALLAH et de même nous croyons bien que furent révélés à des prophètes plusieurs autres livres dont les noms sont cités dans le coran à savoir : l'Evangile, descendu sur 'Issa (Jésus) Que la Paix soit sur lui les Psaumes (az-Zabour) donnés à Dawoud (David)Que la Paix soit sur lui et la Torah, descendu sur Moussa (Moïse)Que la Paix soit sur lui. Nous y croyons, comme il nous a été ordonné de le faire dans le coran dans sourate al Baqarah par exemple : 2.2. Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute. C’est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur , 2.3. ceux qui croient à l’invisible, qui s’acquittent de la salât et qui effectuent des œuvres charitables sur les biens que Nous leur avons accordés , 2.4. ceux qui croient en ce qu’on a fait descendre sur toi, ce qu’on a fait descendre avant toi et ont certitude de la vie dernière. 2.5. Ce sont ceux-là qui suivent la voie tracée par le Seigneur , ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur. Mais il existe certes une différence entre ce qui fut révélé au juifs et aux chrétiens dans leurs livres au moment de ces révélations et ce qu’il en restait déjà au temps de notre bien aimé prophète salla allahou ‘alaihi wa sallam. ALLAH dit clairement dans le coran que les juifs ont modifiés la thora ceci dans la même sourate (Al Baqarah) : 2.74. Mais, depuis lors, vos cœurs (ceux des juifs) n’ont fait que s’endurcir. Ils ont même acquis la dureté de la roche, et plus encore, car, parmi les roches, il en est qui donnent naissance à des ruisseaux, ou qui se fendent pour livrer passage à des rivières, tandis que d’autres s’affaissent par crainte du Seigneur. Dieu n’est pas inattentif à vos agissements. 2.75. Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens? 2.76. Rencontrent-ils des croyants, ils affirment aussitôt : «Nous sommes des vôtres», mais dès qu’ils se retrouvent entre eux, ils se disent : «Allez-vous leur livrer ce que Dieu vous a enseigné pour qu’ils en tirent argument contre vous, auprès de votre Seigneur? Est-ce raisonnable?» 2.77. Ne savent-ils donc pas que Dieu sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils publient ? 2.78. Il y a parmi eux des incultes qui ne connaissent l’Ecrit qu’a travers leur convoitise, et il ne font que conjecturer… 2.79. Malheur à ceux qui, de leur mains, transcrivent un livre puis disent : « Ceci vient de Dieu » pour le vendre à vil prix. Malheur à eux pour ce que leurs mains ont transcrit ! Malheur à eux pour ce qu’ils en gagnent! Ici ils est question des juifs et de la Thora, donc de l’ancien testament Pour ce qui est du Nouveau testament je pense que ce verset du coran nous montre bien qu’il ne peut qu’avoir été modifié puisque Jésus y est décrit comme étant le fils de Dieu : 18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour, 18.2. faisant de lui un Livre d’une parfaite droiture, afin de mettre les hommes en garde contre Ses terribles rigueurs et d’annoncer aux croyants qui font le bien une belle récompense 18.3. dont ils auront une jouissance éternelle , 18.4. et afin aussi d’avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture, 18.5. alors qu’ils n’en ont aucune preuve, pas plus que n’en avaient leurs pères. Quel monstrueux blasphème et quel horrible mensonge ! or dans le nouveau testament on trouve : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34). De plus cette argumentation qui affirment que ces livres ont été modifié est totalement logique, je m’explique : nous musulmans croyons que les prophètes sont inscrits dans un cycle à savoir qu’un prophète vient avec la parole de Dieu puis avec le temps sont message est modifié, altéré et se perd c’est ce pourquoi est envoyé un nouveau prophète avec un nouveau message de la part de Dieu pour les hommes (ceci indépendamment du fait que les prophète ne sont pas nécessairement envoyés aux mêmes peuples et plusieurs prophètes peuvent se trouver sur terre au même moment comme par exemple Abraham et Loth). En ce qui nous concerne pour le Zabour, la thora et l’évangile ces livres ont certes envoyé dans une même zone géographique. Dieu a pu permettre que le zabour soit modifié puisque qu’ensuite il a envoyé la thora, puis il a pu permettre que la thora soit modifié puisque qu’il a envoyé l’Evangile, puis il a pu permettre que l’évangile soit modifié puisque qu’ensuite il envoya le coran, mais puisque le coran est le dernier livre que Dieu a envoyé au dernier des prophète il ne peut pas permettre que celui-ci soit modifié. Le coran doit rester La Vérité jusqu'à la fin des temps sans quoi il n’y aurait plus aucun livre contenant la parole de Dieu conservée intacte et donc plus aucun livre contenant la Vérité. Voila c’est très logique. Tous ces livres lorsqu’ils ont été révélés étaient la juste parole de Dieu mais ils furent modifié au fil du temps par les hommes que ce soit consciemment où inconsciemment (par le biais des traductions par exemple). Pour ce qui est des raisons pour lesquelles Dieu a permis que sa parole soit modifiée : le Savoir lui appartient. Je pourrais peut être tenter d’en donner une : pour que leurs mauvaises actions viennent témoigner contre eux le jour du jugement dernier. Je tenais à te dire pour finir que tu n’as pas lu tout le coran, non, tu as lu toute la traduction du coran et ceci fait une grande différence, le sens des traductions sont souvent très éloignés du sens original malgré tout les efforts des traducteurs. De même que tu n’as pas lu la bible mais tu as lu la traduction d’une traduction d’une traduction de la bible…. si je ne me trompe pas. C’est pour cette raison que tous les musulmans doivent se fixer l’objectif d’apprendre l’arabe pour pouvoir lire « LE CORAN : LA VERITE » dans la langue de sa révélation et pour tenter d’en comprendre le sens avec le plus de justesse possible. Voila j’espère que ma courte et modeste réponse aura pu t’éclairer sur la question. _________________ Qu'Allah soit notre compagnon. |
|
Back to top
|
|
Publicite Xooit
|
Posted : Mon 14 Sep - 22:37 Post subject : Publicite Xooit |
|
|
|
|
Back to top
|
|
Philip777
Pays: France Sexe: 
|
Posted : Tue 15 Sep - 16:20 Post subject : La Bible corrompue |
|
|
| Mariame wrote: | Bonjour, J’ai lu ton message et je vais humblement tenter de te répondre à l’aide des versets de notre précieux livre qui est en effet la parole de Dieu qui n’a pas été modifiée et qui puisqu’elle émane de Lui est la Vérité. |
Bonjour Mariame ! Merci pour ta réponse, je l'ai lue en détail. J'aurai besoin de plus de temps pour réfléchir à tout ce que tu dis, mais je vais déjà essayer de répondre une première fois, sachant qu'évidemment je n'ai pas la réponse à tout.
| Quote : | Le fait est que depuis la nuit des temps Dieu a fait se succéder sur terre des prophètes qui ont eu pour mission de répandre sa parole et ces ordres, afin de guider les hommes sur la voie de droiture, vers l’adoration pure. Ceci pour leur permettre de s’élever spirituellement grâce à leurs bons actes et leurs bon comportement, et ainsi de réaliser de grande choses pour l’interêt individuel et collectif plutôt que de suivre leurs passions et de courir ainsi à leur destruction. ALLAH dit : « Nous avons certainement envoyé à chaque communuté un Messager, pour leur dire d’adorer Dieu et d’éviter toute fausse divinité » Sourate 16 Les abeilles (An-Nahl). Verset 36 Nous musulmans croyons qu’il a existé un nombre déterminé de prophète et que le dernier d’entre eux est le prophète Mohammed salla allahou ‘alaihi wa salam comme ALLAH nous l’a dit.
ALLAH dit : « Mohammed n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes. » Sourate 33. Les coalisés (Al-Ahzab). Verset 40 |
Donc, cela signifie qu'il ne pourra plus y avoir d'autres prophètes futurs ?
Pour ma part, d'après ce que je sais de sa vie (je ne pense pas être expert mais depuis le temps que je parle avec des musulmans et que je lis des hadiths, des textes de savants islamiques et d'historiens de l'islam je pense tout de même pouvoir me permettre d'en parler) je crois que Muhammad était un homme qui craignait sincèrement Dieu et désirait réellement lui plaire. On sait qu'enfant déjà il haïssait les idoles et cherchait à mener une vie pure et honnête et à plaire à Dieu. Bien des principes moraux de sa vie, comme la fidélité à Dieu et aux hommes, l'honnêteté dans les affaires, l'impartialité dans l'exercice de la justice, la pureté sexuelle, etc, sont admirables.
Je crois aussi que la recherche spirituelle de Muhammad avant ses premières révélations était sincère. Mais il y a quelque chose de fondamental, qu'il n'a pas compris : Muhammad a refusé de croire que Jésus est mort sur la croix à sa place, et qu'il est ressuscité. Muhammad avait pour Jésus un très grand respect, et aujourd'hui les musulmans le considèrent comme un très grand prophète. Muhammad disait qu'il est plus proche de Jésus que d'aucun autre homme qui ait jamais vécu : tous les prophètes sont frères, et il n'y a aucun prophète entre Jésus et lui. Mais pourtant, il n'a pas compris pourquoi Jésus est venu sur Terre.
Jésus a répété plusieurs fois qu'il est venu pour réconcilier les hommes avec Dieu. Parce que les hommes sont pécheurs, tous, il n'y en a aucun qui puisse prétendre ne jamais avoir offensé Dieu, et que notre péché nous rend coupables envers notre Créateur. Toutes les religions du monde sont d'accord sur ça : le péché entraîne une séparation entre nous et Dieu, et pour notre péché, nous méritons d'être punis. Et Dieu est clair à ce sujet : la Bible dit que "Le salaire du péché, c'est la mort." Mais parce qu'il nous aime, Jésus a lui-même pourvu à une solution au péché : il est devenu lui-même un homme, en la personne de Jésus, et il a été exécuté par la cruauté des hommes, et est mort pour prendre sur lui la punition que les hommes méritaient. Puis, il est ressuscité d'entre les morts, et par sa victoire sur la mort il a prouvé qu'il était réellement celui qu'il affirmait : le Fils de Dieu, le Masih, le Sauveur de l'humanité.
Pour Muhammad, l'idée que le Dieu Tout-Puissant devienne un homme sur terre est blasphématoire : comment le Créateur du monde peut-il entrer dans quelque chose d'aussi fragile qu'un corps humain ?? Et surtout, comment peut-il accepter d'être humilié, frappé, et de mourir ! Mais c'était bel et bien la mission de Jésus : venir pour mourir, pour que par sa mort nous puissions vivre. Dieu est Tout-Puissant, rien au monde n'aurait pu le contraindre à un tel sacrifice, mais il a choisi librement de s'humilier, de son plein gré. Dieu fait ce qu'il veut non ? Pourquoi le Tout-Puissant ne pourrait-il pas choisir de devenir un homme ? Mais, pourquoi ? Pourquoi aurait-il fait ça ? Parce qu'il nous aime, tout simplement, parce qu'il nous aime et qu'il veut nous sauver de notre péché.
Voilà pourquoi je ne peux pas reconnaître Muhammad comme un prophète : je respecte énormément son enseignement moral, mais il a refusé de croire que Jésus est mort et ressuscité pour le sauver. Or, si Jésus n'est pas mort et ressuscité, dans ce cas je n'ai aucun moyen d'être sauvé, je suis encore esclave de mon péché, et rien ne peut me délivrer.
Il y a un philosophe chrétien, Blaise Pascal, qui a résumé en une phrase la différence entre Jésus et Muhammad : "Enfin, cela est si contraire que, si Mohammed a pris la voie de réussir humainement, Jésus a pris celle de périr humainement ; et qu'au lieu de conclure que, puisque Mohammed a réussi, Jésus-Christ a bien pu réussir, il faut dire que, puisque Mohammed a réussi, Jésus-Christ devait périr."
| Quote : | | Nous croyons comme nous l’a ordonné ALLAH en tout ces prophètes, qui étaient tous musulmans dans le sens où ils étaient tous soumis à Dieu ce qui est le sens du mot musulman. |
Oui, je sais déjà que musulman signifie soumis à Dieu.
Je me permets de poser une autre question ici : moi aussi, je crois en Dieu, et je cherche à mener ma vie de façon à lui plaire et à lui rendre honneur. Je lui suis soumis, autant que mon imperfection humaine le permet, tout autant que les musulmans les plus pieux. Je suis donc "musulman" d'après cette définition, même si je ne suis pas membre de la religion qui porte ce nom. Donc, est-ce que, aux yeux de l'islam, ma foi est valide devant Dieu ? Ou bien, manque-t-il encore quelque chose à ma foi ? Je pense notamment à l'Aqidah, la foi "en Dieu, en ses anges, en ses prophètes, en ses livres, en le jour dernier, et en la prédestination, bonne ou mauvaise." (Si je cite les fondements de la religion musulmans ce n'est pas pour me vanter, seulement pour montrer que je sais de quoi je parle.)
| Quote : | Nous croyons que le coran est la révélation d’ALLAH et de même nous croyons bien que furent révélés à des prophètes plusieurs autres livres dont les noms sont cités dans le coran à savoir : l'Evangile, descendu sur 'Issa (Jésus) Que la Paix soit sur lui les Psaumes (az-Zabour) donnés à Dawoud (David)Que la Paix soit sur lui et la Torah, descendu sur Moussa (Moïse)Que la Paix soit sur lui. Nous y croyons, comme il nous a été ordonné de le faire dans le coran dans sourate al Baqarah par exemple : 2.2. Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute. C’est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur , 2.3. ceux qui croient à l’invisible, qui s’acquittent de la salât et qui effectuent des œuvres charitables sur les biens que Nous leur avons accordés , 2.4. ceux qui croient en ce qu’on a fait descendre sur toi, ce qu’on a fait descendre avant toi et ont certitude de la vie dernière. 2.5. Ce sont ceux-là qui suivent la voie tracée par le Seigneur , ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur. Mais il existe certes une différence entre ce qui fut révélé au juifs et aux chrétiens dans leurs livres au moment de ces révélations et ce qu’il en restait déjà au temps de notre bien aimé prophète salla allahou ‘alaihi wa sallam. ALLAH dit clairement dans le coran que les juifs ont modifiés la thora ceci dans la même sourate (Al Baqarah) : 2.74. Mais, depuis lors, vos cœurs (ceux des juifs) n’ont fait que s’endurcir. Ils ont même acquis la dureté de la roche, et plus encore, car, parmi les roches, il en est qui donnent naissance à des ruisseaux, ou qui se fendent pour livrer passage à des rivières, tandis que d’autres s’affaissent par crainte du Seigneur. Dieu n’est pas inattentif à vos agissements. 2.75. Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens? 2.76. Rencontrent-ils des croyants, ils affirment aussitôt : «Nous sommes des vôtres», mais dès qu’ils se retrouvent entre eux, ils se disent : «Allez-vous leur livrer ce que Dieu vous a enseigné pour qu’ils en tirent argument contre vous, auprès de votre Seigneur? Est-ce raisonnable?» 2.77. Ne savent-ils donc pas que Dieu sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils publient ? 2.78. Il y a parmi eux des incultes qui ne connaissent l’Ecrit qu’a travers leur convoitise, et il ne font que conjecturer… 2.79. Malheur à ceux qui, de leur mains, transcrivent un livre puis disent : « Ceci vient de Dieu » pour le vendre à vil prix. Malheur à eux pour ce que leurs mains ont transcrit ! Malheur à eux pour ce qu’ils en gagnent! Ici ils est question des juifs et de la Thora, donc de l’ancien testament |
Donc vous croyez en ces livres tels qu'ils étaient à l'origine, avant qu'ils ne soient modifiés.
Je me souviens du texte que tu cites, je l'avais remarqué lors de ma lecture du Coran traduit en français. J'avoue que je n'avais pas du tout compris ces versets de cette manière : il me semble qu'il parle plutôt des hypocrites, qui connaissent le sens de la Parole de Dieu, et continuent à la nier et l'interpréter de leur manière afin qu'elle ne remette pas en question leurs façons de vivre impies. Je ne pense pas que l'expression "altérer sciemment la Parole de Dieu" signifie qu'ils en ont falsifié le texte, mais qu'ils en tordent le sens. Ici, je pense que ce serait utile de recourir à l'original en arabe, pour voir si l'expression fait explicitement allusion à une modification du texte. Je suppose que tu dois connaître ça mieux que moi.
Et pour les "conjonctures" etc, des versets 78 et 79, je pense qu'il s'agit de ceux qui profitent de l'ignorance et de la crédulité de la population, encore largement analphabète à cette époque et donc incapable de lire la Torah eux-mêmes, pour faire passer des idées fausses comme venant de Dieu et en obtenir un avantage.
| Quote : | Pour ce qui est du Nouveau testament je pense que ce verset du coran nous montre bien qu’il ne peut qu’avoir été modifié puisque Jésus y est décrit comme étant le fils de Dieu :
18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour, 18.2. faisant de lui un Livre d’une parfaite droiture, afin de mettre les hommes en garde contre Ses terribles rigueurs et d’annoncer aux croyants qui font le bien une belle récompense 18.3. dont ils auront une jouissance éternelle , 18.4. et afin aussi d’avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture, 18.5. alors qu’ils n’en ont aucune preuve, pas plus que n’en avaient leurs pères. Quel monstrueux blasphème et quel horrible mensonge ! or dans le nouveau testament on trouve : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34). |
Entièrement d'accord avec toi, sur ce point les textes de la Bible et du Coran sont totalement opposés et irréconciliables. Et je te remercie d'ailleurs de ne pas tomber dans les argumentations fallacieuses de certains érudits musulmans que j'ai déjà lus, qui citent le texte biblique par petites phrases isolées prises hors de leur contexte pour défendre l'idée que le Nouveau Testament considère Jésus comme un prophète et non comme Dieu lui-même (là ça rejoint l'idée précédente de "altérer sciemment la Parole de Dieu, après en avoir saisi le sens" ^^).
Mais par contre tu ne me donnes pas de citation du Coran qui dit textuellement que l'Injil a été modifié.
Cependant, il y a d'autres passages, que tu as peut-être oubliés, qui emploient des expressions similaires à celles du passage que tu me cites pour la Torah, en parlant des chrétiens. Je pense là encore que ces textes parlent des hypocrites qui travestissent le sens de la Parole de Dieu. Il y a par exemple :
Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate Al-Mâ'idah, verset 14
| Quote : | De plus cette argumentation qui affirment que ces livres ont été modifié est totalement logique, je m’explique : nous musulmans croyons que les prophètes sont inscrits dans un cycle à savoir qu’un prophète vient avec la parole de Dieu puis avec le temps sont message est modifié, altéré et se perd c’est ce pourquoi est envoyé un nouveau prophète avec un nouveau message de la part de Dieu pour les hommes (ceci indépendamment du fait que les prophète ne sont pas nécessairement envoyés aux mêmes peuples et plusieurs prophètes peuvent se trouver sur terre au même moment comme par exemple Abraham et Loth). En ce qui nous concerne pour le Zabour, la thora et l’évangile ces livres ont certes envoyé dans une même zone géographique. Dieu a pu permettre que le zabour soit modifié puisque qu’ensuite il a envoyé la thora, puis il a pu permettre que la thora soit modifié puisque qu’il a envoyé l’Evangile, puis il a pu permettre que l’évangile soit modifié puisque qu’ensuite il envoya le coran, mais puisque le coran est le dernier livre que Dieu a envoyé au dernier des prophète il ne peut pas permettre que celui-ci soit modifié. Le coran doit rester La Vérité jusqu'à la fin des temps sans quoi il n’y aurait plus aucun livre contenant la parole de Dieu conservée intacte et donc plus aucun livre contenant la Vérité. Voila c’est très logique. |
J'ai déjà posé plusieurs fois cette question à des musulmans, et j'avoue que c'est la première fois que j'ai une réponse qui a du sens.
Par contre, le Coran dit que Dieu a donné l'Evangile à Jésus, pour confirmer ce qui était écrit dans la Torah, pas pour en corriger les erreurs.
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Torah avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Torah avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Par ailleurs, si le passage que tu me cites concernant la falsification de la Torah parle bien de modification du texte, alors ce sont les Juifs de l'époque de Muhammad qui ont modifié la Torah. Il me semble que le texte parle bien des Juifs à qui Muhammad et ses compagnons avaient affaire, et précise bien que ce sont "certains d'entre eux" qui ont modifié leurs Ecritures. Donc, la Torah étant encore intacte à l'époque de Jésus, il n'avait pas besoin de la corriger.
Et puis juste une précision : Musa a vécu avant Dawoud, donc la Torah a été écrite avant le Zabour.
| Quote : | | Tous ces livres lorsqu’ils ont été révélés étaient la juste parole de Dieu mais ils furent modifié au fil du temps par les hommes que ce soit consciemment où inconsciemment (par le biais des traductions par exemple). |
Donc, tu penses que la falsification des Ecritures n'est pas forcément volontaire ?
Je reviendrai sur les traductions plus tard.
| Quote : | | Pour ce qui est des raisons pour lesquelles Dieu a permis que sa parole soit modifiée : le Savoir lui appartient. Je pourrais peut être tenter d’en donner une : pour que leurs mauvaises actions viennent témoigner contre eux le jour du jugement dernier. |
Bien sûr, il nous est impossible de connaître les raisons de la volonté de Dieu, et je ne prétends pas vouloir les comprendre. Les voies de Dieu sont impénétrables. Mais par contre, la Bible comme le Coran affirment très clairement que Dieu veille sur la Parole. Donc, il me paraît vraiment absurde de croire que sa Parole puisse être modifiée au gré des volontés humaines, que ce soit consciemment ou inconsciemment.
Après, il y a toujours eu des groupes sectaires qui ont réécrit leur propre version des livres sacrés pour soutenir leurs fausses idées. Actuellement il y a par exemple les Témoins de Jéhovah, une secte pseudo-chrétienne, qui a sa propre version de la Bible, dans laquelle certains versets ont un sens réellement différent de celui de toutes les autres traductions de la Bible, qui vont dans le sens des idées particulières de cette secte. Mais la différence et qu'il n'y a aucune interrogation ni débat sur la véracité de cette falsification : tous, en-dehors de la secte qui l'a produite, savent qu'elle est fausse.
| Quote : | Je tenais à te dire pour finir que tu n’as pas lu tout le coran, non, tu as lu toute la traduction du coran et ceci fait une grande différence, le sens des traductions sont souvent très éloignés du sens original malgré tout les efforts des traducteurs. De même que tu n’as pas lu la bible mais tu as lu la traduction d’une traduction d’une traduction de la bible…. si je ne me trompe pas. C’est pour cette raison que tous les musulmans doivent se fixer l’objectif d’apprendre l’arabe pour pouvoir lire « LE CORAN : LA VERITE » dans la langue de sa révélation et pour tenter d’en comprendre le sens avec le plus de justesse possible. |
Je sais que la traduction du Coran dans d'autres langues est très controversée dans l'islam, et que tous les musulmans ne sont pas d'accord avec le fait de le traduire. Mais la traduction que j'ai a été effectuée par les plus hautes autorités islamiques : par le Complexe du Roi Fahd, sous l'égide du Ministère des Affaires religieuses d'Arabie Saoudite. Quoi qu'on pense du principe de la traduction du Coran (et je sais que c'est un sujet régulièrement débattu par les savants musulmans), je pense que la traduction que j'ai lue rend avec précision le sens de l'original, sachant bien entendu que la perfection n'existe pas.
| Quote : | | De même que tu n’as pas lu la bible mais tu as lu la traduction d’une traduction d’une traduction de la bible…. si je ne me trompe pas. |
Je tenais juste à donner ici quelques explications, qui je pense sont nécessaires aux musulmans pour comprendre ce qu'est la Bible.
Contrairement à ce que les musulmans croient du Coran, la Bible n'a pas été dictée mot pour mot : elle est parole d'homme autant que Parole de Dieu. Pas 50/50 : à la fois 100% Parole de Dieu, et 100% parole d'homme. La Bible compte 66 livres, écrits par des auteurs différents, a des époques très éloignées dans le temps et dans des cultures très différentes... alors pas la peine d'être surpris de ce que les livres soient eux aussi très différents. Ces livres ont été écrits par des hommes à qui Dieu a parlé, qui ont vécu des choses avec lui. Le message est donc 100% divin, et la Bible est la Parole inspirée de Dieu, entièrement infaillible, dans son entier. Mais ces hommes ont écrit le message de Dieu dans leurs propres mots, leur style littéraire particulier. Le message vient de Dieu, les mots sont ceux des hommes. Par conséquent, ça ne pose aucun problème aux chrétiens que la Bible soit traduite en plusieurs langues, ni qu'il y ait plusieurs versions dans une même langue. La Parole de Dieu s'adresse à tous les hommes, et donc c'est une mission de toute première importance qu'elle soit traduite dans une langue que tous les hommes peuvent comprendre. Et pour les différentes versions, elles s'adressent à différentes catégories de population, dans leur vocabulaire. Les mots utilisés peuvent donc être différents, sans que ça pose de problème, mais le sens reste le même.
Je te laisse un article du blog que je fais ensemble avec un ami musulman, qui parle de ce sujet : http://jesusoumohammed.skyrock.com/1484648074-D-ou-vient-la-Bible-Parole-de-Dieu.html C'est très important pour les musulmans qui désirent connaître ce que croient les chrétiens de comprendre cela.
| Quote : | | Voila j’espère que ma courte et modeste réponse aura pu t’éclairer sur la question. C'est très important pour les musulmans qui désirent connaître ce que croient les chrétiens de comprendre cela. |
Oui, merci !
Amicalement  _________________ Au nom de l'Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, et au nom d'Issah al-Masih, l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde
I Sincerely Love All Muslims |
|
Back to top
|
|
|