|
Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna Site Islam, Questions réponses, Médiathèque (images, photos, audio, vidéo), Discussions, annonces, chat
|
| Assalamou alaikom wa rahmatu ALLAH wa barakatouhu. Bismlleh Errahmen Errahim Oudkhoulouha bisalamin Aminine |
|
|
travail licite ou illicite |
| Author |
Message |
med
Pays: djibouti Sexe: 
|
Posted : Mon 9 Nov - 08:27 Post subject : travail licite ou illicite |
|
|
asalamou aleykoum
je suis un peu perdu je viens d' avoir mon licence en informatique j' ai trouvé un travail dans une societé qui accorde de credit avec interet, les salaires des salarié sont versés par le gouvernement donc rien à avoir l' argent de la societé mais le probleme je fais un site web pour cette societé qui permet a publier leurs informations et attirer plus ! je sais que le salair vient de l' etat et donc pas ilicite mais j ai peur de mon travail est elle ilicite ! le fait d' attirer beaucoup des gens pour tomber dans les peché ?? j' espere que j' etais comprehensible _________________ que ALLAH nous preserve !!! |
|
Back to top
|
|
islamcs.com Administrateur
Pays: France Sexe: 
|
Posted : Tue 10 Nov - 02:37 Post subject : travail licite ou illicite |
|
|
Assalamou alaikom wa rahmatou Allah wa baraketouhou
Mon frère il est illicite de faire ce travail par decret du Créateur qui vous jugera et tous les humains un jour très proche. Il a dit clairement:
وَتَعَاوَنُواْ عَلَى الْبرِّ وَالتَّقْوَى وَلاَ تَعَاوَنُواْ عَلَى الإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَاتَّقُواْ اللّهَ إِنَّ اللّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ 5.2. Soyez plutôt solidaires dans la charité et la piété et non dans le péché et l’agression ! Craignez Dieu, car Dieu est Redoutable quand Il sévit.
Je vous préviens mon frère c'est un test de la part d'Allah pour voir comment vous réagissez, vous avez tout l'intérêt à le réussir pour gagner ce qui vous attend après. Allah peut vous donner un travail halal sans problème mais il veut vous observer avant. si vous délaissez ce travail illicite pour Allah, IL vous le substituera certainement par quelque chose qui est meilleure. Un peu de patience c'est tout.
Ce que l'on peut gagner pendant des années d'une manière illicite, Allah peut le prendre en une seconde et pire encore si le mal touche notre santé ou celle de nos enfants dans cette vie puis éterniser en enfer (qu'Allah nous en épargne), IL l'a dit: وَأَحَلَّ اللّهُ الْبَيْعَ وَحَرَّمَ الرِّبَا فَمَن جَاءهُ مَوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّهِ فَانتَهَىَ فَلَهُ مَا سَلَفَ وَأَمْرُهُ إِلَى اللّهِ وَمَنْ عَادَ فَأُوْلَـئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ 2.275. Dieu a permis la vente et a interdit l’usure. Celui qui, instruit par cet avertissement, aura renoncé à cette pratique pourra conserver ses acquis usuraires antérieurs et son cas relèvera du Seigneur , mais les récidivistes seront voués au Feu éternel.
Le verset dit qu'après la réception de cet ordre d'Allah, celui qui décide de continuer à faire cet acte illicite ou à y participer passera l'éternité en enfer!
On comprend donc à travers ces deux versets la gravité du sort de celui qui participe à cette pratique. C'est alors éviter alors sans aucune hésitation par tout musulman qui croit au jugement!
_________________ islamcs.com رَّبِّ اغْفِرْ وَارْحَمْ وَأَنتَ خَيْرُ الرَّاحِمِينَ 23.118. rabbi ighfir werham we enta khayru errahimine 23.118. “Seigneur, pardonne-nous et accorde-nous Ta grâce, car Tu es le Meilleur des miséricordieux !”
Last edited by islamcs.com on Tue 10 Nov - 18:42; edited 1 time in total |
|
Back to top
|
|
med
Pays: djibouti Sexe: 
|
Posted : Tue 10 Nov - 05:59 Post subject : merci |
|
|
asalamou aleikoum que Allah te recompense de ton aide qui m' est précié , je vais etre endurant envers les examens de cette vie incha allah, que Allah me guide dans le droit chemin ainsi que tout autre jeune musulman recherchant un travail !!!!! que Allah nous donne la bonne foi !! _________________ que ALLAH nous preserve !!! |
|
Back to top
|
|
islamcs.com Administrateur
Pays: France Sexe: 
|
Posted : Tue 10 Nov - 12:17 Post subject : travail licite ou illicite |
|
|
Amine, Sois heureux de ce que tu sais, de quoi tu es conscient, sois heureux parce que "seuls les intelligents qui se rappellent". sois heureux parce qu'Allah t'aime; Il a enlevé le voile devant tes yeux et ta permis de voir et de sentir la vérité des choses. Une lumière que beaucoup en sont privés. Fais donc tes dou'a avec confiance en le Tout puissant qui nous voit et vient à notre aide à chaque fois que l'on se rappelle de LUI. Alhamdou lillehi rabbi Al-'alamine _________________ islamcs.com رَّبِّ اغْفِرْ وَارْحَمْ وَأَنتَ خَيْرُ الرَّاحِمِينَ 23.118. rabbi ighfir werham we enta khayru errahimine 23.118. “Seigneur, pardonne-nous et accorde-nous Ta grâce, car Tu es le Meilleur des miséricordieux !”
|
|
Back to top
|
|
Publicite Xooit
|
Posted : Tue 10 Nov - 12:17 Post subject : Publicite Xooit |
|
|
|
|
Back to top
|
|
wawa
Pays: france Sexe: 
|
Posted : Tue 5 Jan - 21:47 Post subject : TRAVAILLER DANS L'ALCOOL |
|
|
Salem Alikoum
Mon père est caviste c'est à dire qu'il transporte des palettes de champagne depuis plus de 30 ans, il va bientôt prendre sa retraite INCHALLAH. Je sais que ce travail est haram mais je ne sais pas quoi faire pour lui, j'ai peur qu'il aille en Enfer, je ne sais pas si il ya des solutions à ce problème, parce qu'il n'arrive pas à quitter ce travail il a plus de 60 ans. (ma mère travaille aussi) J'espere que vous pourriez me conseiller et m'aider inchALLAH.. merci |
|
Back to top
|
|
|