|
Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna Site Islam, Questions réponses, Médiathèque (images, photos, audio, vidéo), Discussions, annonces, chat
|
| Assalamou alaikom wa rahmatu ALLAH wa barakatouhu. Bismlleh Errahmen Errahim Oudkhoulouha bisalamin Aminine |
|
|
Reve d'une personne décédé |
| Author |
Message |
turk51
Pays: france Sexe: 
|
Posted : Mon 23 Nov - 09:36 Post subject : Reve d'une personne décédé |
|
|
Bonjour,
Voila j'ai rever il y-a 2 semaine d'une amie décédé depuis 5 ans ! J'ai vu celle ci en robe de fiancaille toute belle toute heureuse d'un événement jamais produit... Elle m'attender devan chez notre pharmacien dans notre quartier ou nous avons grandi. Ce quartier aujourd hui il ne reste plus grand chose a part : la pharmacie, boulangerie ... Les immeubles on etaits détruit pour en batir des neuves. Je l'es serrer tres fort dans mes bras et pleuré en sanglot.
Que signifie ce reve ?
La cause exact du décés na pas etai prouver, sachant que je l'es vu sauter de la fenetre de ca chambre !! Je n'es pu rien faire a part crier son prénom avant qu'elle saute et apler les secours .... D'aprés ca soeur ces parent n'on pas voulu qu'elle frequente un garcon d'une autre origine je me dit aujourd'hui que peut etre la cause du suicide est celle ci mais reste a prouver.
Allah est en haut je peux pas le contredire mais je doit comprendre.
Aiider moi a passer cet impact svp ! Merci |
|
Back to top
|
|
Publicite Xooit
|
Posted : Mon 23 Nov - 09:36 Post subject : Publicite Xooit |
|
|
|
|
Back to top
|
|
muslima-forever
Pays: France Sexe: 
|
Posted : Fri 12 Mar - 20:44 Post subject : Reve d'une personne décédé |
|
|
Pour te répondre,
L'interprétation des rêves est un don, que tout le monde n'a pas. Nous ne sommes pas en mesure de donner une interprétation aux rêves, car si 2 personnes rêvent de la même chose, l'interprétation sera différente. Voila d'ailleurs une histoire Un jour deux hommes sont venus le voir et ils avaient fait le même rêve ; ils avaient rêvé qu'il faisait le 'adhan. Ibnou sirrin a interprété le rêve du 1er et lui a dit : "Tu iras au Pèlerinage". Quand au second qui avait fait le même rêve il lui a dit "On va te couper la main"
Et en effet c'est ce qui fut pour les deux hommes, le premier alla au pèlerinage tandis que le second s'était fait coupé la main car il avait volé.
Il s'est basé à la fois sur les versets coraniques, mais il a eu un kachaf "c'est-à-dire un dévoilement" sur celui qui avait volé. Le kachaf ou dévoilement est une chose extraordinaire que Allah accorde aux saints.
Ceci nous prouve bien que nous ne pouvons pas faire l'interprétation des rêve, ou même d'en tirer dans des livres, car en effet ces deux hommes avaient fait le même rève mais l'interprétation pour chaque un d'eux était différente.
Ne pas divulguer vos rêves :
Selon Abou Sa'id Al Khoudri, Que Dieu lui accorde Sa Satisfaction, le Prophète, Bénédiction et Salut de Dieu sur lui, a dit: "Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres".
Dans une autre version: "Qu'il n'en parle qu'a ceux qu'il aime. Et quand il voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal." |
|
Back to top
|
|
|