|
Forum Islamcs : L'ISLAM Coran et Sunna Site Islam, Questions réponses, Médiathèque (images, photos, audio, vidéo), Discussions, annonces, chat
|
| Assalamou alaikom wa rahmatu ALLAH wa barakatouhu. Bismlleh Errahmen Errahim Oudkhoulouha bisalamin Aminine |
|
|
Puis-je accepter un argent de provenance illicite? |
| Author |
Message |
islamcs.com Administrateur
Pays: France Sexe: 
|
Posted : Tue 5 Jan - 20:21 Post subject : Puis-je accepter un argent de provenance illicite? |
|
|
Question:
Salamou alikom D'abord barakallahou fikom pour ce site. On y apprend plein de choses alhamdoulilleh. Ma question est la suivante: On sait que l’argent des salaires des personnes travaillant dans les banques est haram, mais ma sœur, y travaille malheureusement (elle voudrait quitter son travail mais elle n’a pas trop le choix). Le problème ou plutôt le sujet de ma question c'est qu’avant qu'elle ait ce travail, je lui ai prêtée de l'argent, maintenant elle veut me le rendre, aussi ma question est la suivante puis-je accepter cet argent tout en sachant que la provenance est illicite ou dois-je attendre qu'elle l'ai de l’argent halal tout en sachant qu’elle n'a pas d'autres ressources. Baraka Allahou fikoum Réponse _________________ islamcs.com رَّبِّ اغْفِرْ وَارْحَمْ وَأَنتَ خَيْرُ الرَّاحِمِينَ 23.118. rabbi ighfir werham we enta khayru errahimine 23.118. “Seigneur, pardonne-nous et accorde-nous Ta grâce, car Tu es le Meilleur des miséricordieux !”
|
|
Back to top
|
|
|